Alec Baldwin attaque en justice des membres de l’équipe de Rust

Un an après le drame, l’acteur ne veut pas être tenu pour seul responsable de la mort de la head-op’ Halyna Hutchins.
Le 21 octobre 2021, Alec Baldwin accidentellement tué Halyna Hutchins sur le plateau de Rouiller, un western réalisé par Joel Souza, qui avait été blessé à l’épaule par ses tirs. Pendant le tournage d’une scène d’action, l’acteur a dû viser la caméra avec une arme à feu, qui devait être chargée à blanc, mais les balles réelles sont allées en direction du réalisateur et de son directeur de la photographie. Elle a été abattue.
Il y a quelques mois, grand-mère Mitchell, qui y travaillait Rouiller en tant que superviseur du scénario, a déposé une plainte contre une partie de l’équipe, dont Alec Baldwin. L’affaire est en cours et, dans le même temps, c’est la star du film qui a décidé de poursuivre plusieurs membres du film. Et ce quelques semaines seulement après la reprise du tournage, prévu pour janvier 2023 ! la New York Times révèle ainsi que Baldwin cible spécifiquement plusieurs membres de l’équipe technique pour leur négligence qui l’a amené à tirer avec une arme chargée. Tout d’abord Hannah Gutierrez-Reed, âgée de 24 ans au moment du drame, qui justement, du fait de son statut d’armurier, devait vérifier toutes les armes du tournage, considérées comme fictives. Il s’en prend également au premier assistant, Dave Halls, le manager de « objets de scène », Sarag Zachry et Seth Kennedy, qui avaient livré les armes à feu et les munitions sur le plateau. Il leur reproche surtout que son arme n’était pas chargée à blanc, contrairement à ce qu’on lui a dit sur le plateau. « Cette tragédie est arrivée parce que de vraies balles se sont retrouvées sur le plateau, et même dans cette arme, regrette l’avocat d’Alec Baldwin, Luke Nikas. Gutierrez-Reed n’a pas vérifié attentivement, et Halls non plus, puis ils ont dit à Baldwin qu’il était sûr. Zachry n’a pas tenu compte du fait que Gutierrez-Reed avait également agi dangereusement avant le tournage et qu’elle avait mis tout le monde autour d’elle en danger. Baldwin ne savait pas tout cela. Il n’avait aucune raison de savoir. »
L’enquête sur le tir fatal d’Alec Baldwin pointe vers les premières erreurs
Dans sa plainte, l’acteur de 64 ans affirme souffrir de ce traumatisme, et avoir également perdu des opportunités d’emploi à la suite de ce drame. Il demande une compensation pour cela, mais insiste également sur le fait qu’il n’a pas été le plus durement touché, renouvelant ses condoléances à la famille de Hutchins : « Il ne fait aucun doute que d’autres personnes ont encore plus souffert de la négligence de ces personnes que Baldwin. Hutchins a perdu la vie, ses jeunes enfants n’ont plus de mère. Le producteur Joel Souza a reçu une balle dans l’épaule, a souffert physiquement et émotionnellement. Si absolument pas comparable, Baldwin doit vivre avec cette immense perte, tant émotionnelle, physique que financière, causée par la négligence des accusés. , l’a amené, lui, Hutchins, et le reste de l’équipage à croire que cette arme serait sans danger utiliser. Plus que quiconque sur ce plateau, Baldwin était considéré comme le principal coupable de cette tragédie. »
Après de longs mois d’enquêtes, les héritiers Hutchins ont fait savoir qu’ils souhaitaient le tournage de Rouiller sois fermé. Le réalisateur Joel Souza a ensuite signé pour reprendre le tournage en janvier 2023, avec les membres de l’équipe qui souhaiteraient participer. Devant la caméra, en plus d’Alec Baldwin, Rouiller réalisé par Jensen Ackles (surnaturel), Travis Fimmel (vikings) et Frances Fisher (titanesque).
Un an après le drame, Alec Baldwin va reprendre le tournage de Rust