Film

Après Scream 6, les réalisateurs vont faire un reboot d’un film de John Carpenter

Craig Gillespie et Matt Bettinelli-Olpin, directeurs de crier 5 Et 6travaillent sur un redémarrage d’un film emblématique de la carrière de John Carpenter.

La filmographie du géant John Carpenter a marqué de façon indélébile l’histoire du cinéma, tant par l’inspiration laissée aux cinéastes contemporains (Ça suit), les différents remakes de ses propres films (Assaut, brouillard), les dons versés à divers films ou autres longs métrages (Garçon Libre et ses lunettes Invasion de Los Angeles) ou des suites/préquelles de certains de ses grands films (Halloween, La chose).

On a droit à Carpenter partout, toujours, et parfois pour le meilleur ou pour le pire. Et si l’on attend toujours de savoir si le légendaire John Carpenter pourrait revenir au cinéma, une nouvelle extension de son univers s’apprête à voir le jour avec un reboot de New-York 1997, Évadez-vous de New York de son titre d’origine. Un film qui, comme révélé récemment Date limite, sera produit par Radio Silence, soit le trio Craig Gillespie, Matt Bettinelli-Olpin et Chad Villella.

Serpent de Plissken

Cette équipe a récemment repris la mise en scène du médiocreIl cria, le cinquième volet de la saga créée par Wes Craven, avec Craig Gillespie, Matt Bettinelli-Olpin à la réalisation et Chad Villella à la production. Avant cela, la cool team avait signé des segments de films d’horreur d’anthologie tels que V/H/S Et Route 666ainsi que des longs métrages L’enfant Et Mariage cauchemardesque.

A noter qu’une suite au film original réalisé par John Carpenter a déjà été réalisée par le même réalisateur en 1996, LA 2013. La saga aurait pu avoir droit à un troisième volet dans les années 2000, S’évader de la Terre, qui n’a jamais vu le jour. Si un projet de remake circule sur les scènes hollywoodiennes depuis quelques années maintenant, l’arrivée des prodiges du cinéma d’horreur contemporain en tête de ce reboot pourrait certainement relancer le tournage du film.

Cri : imageD’après Wes Craven, John Carpenter

Aussi, ce bon John Carpenter lui-même a été annoncé comme producteur exécutif du film. Un rôle qu’il a déjà interprété à de nombreuses reprises, notamment dans la récente trilogie Halloween réalisé par David Gordon Green et produit par Jason Blum. Pour rappel, l’histoire de New-York 1997 c’est celle d’un prisonnier, Snake Plissken, chargé par le gouvernement américain de sauver le président des États-Unis victime d’une tentative d’assassinat.

Elle devra venir le chercher dans un New York devenu une immense île carcérale où trois millions de détenus sont organisés en gangs rivaux. En attendant de savoir si la version de Radio Silence restera dans la lignée du grand film de John Carpenter, leur nouveau Il cria ça devrait atterrir dans les salles françaises le 8 mars.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page