Film

Astérix, le domaine des dieux (M6) : ce lien très personnel d’Alexandre Astier avec Astérix

Ce lundi 19 décembre, M6 diffuse le film d’animation Astérix – le domaine des dieuxco-réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier, grand amateur de BD.

La suite sous cette annonce

La période de Noël est arrivée pour les enfants ! Ils ont encore quelques jours à patienter avant de retrouver leur famille et d’ouvrir les cadeaux apportés par le Père Noël. Alors, pour les faire patienter encore un peu, les chaînes de télévision diffuseront dans les prochaines semaines de nombreux films d’animation qui plairont sûrement aux plus petits, mais aussi aux plus grands. A partir du vendredi 16 décembre, M6 propose des films familiaux avec Dumbole film de Tim Burton sorti en 2019. Pendant les vacances, les téléspectateurs pourront voir le long métrage à la télévision La belle et la bête avec Emma Watson, Charlie et la chocolaterie avec Johnny Depp Le grinch avec Jim Carrey ou Le livre de la jungle réalisé par Jon Favreau. Ce lundi 19 décembre, les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir M6 Astérix – le domaine des dieuxle film d’animation co-réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy sorti en 2014.

La suite sous cette annonce

Alexandre Astier a joué dans un film culte de l’univers

Alexandre Astier, comédien, auteur et metteur en scène, connu du grand public pour son travail sur le phénomène Kaamelott, a un lien très particulier avec l’univers d’Astérix et Obélix. En effet, avant de réaliser deux films d’animation sur les personnages de René Goscinny et Albert Uderzo, il a joué dans l’adaptation cinématographique deAstérix aux Jeux Olympiques aux côtés de Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon et Benoît Poelvoorde. Il a joué Malosinus, un vassal de Brutus, avec Pasunmotdeplus joué par Michael Herbig. Son personnage a marqué le public par sa crédulité et les nombreuses claques qu’il reçoit tout au long du film.

Astérix : le domaine des dieux est sa BD préférée

Alexandre Astier n’a pas décidé par hasard de transformer le livre en long métrage Astérix – le domaine des dieux ! C’est en fait sa bande dessinée préférée dans cet univers. comme il l’a dit au Huffington Post. « C’est mon album préféré justement à cause du côté vicieux voire insidieux de l’histoire avec les Romains qui tentent d’imposer leur civilisation à la portée du village gaulois.« , a-t-il expliqué à nos confrères. Il a également précisé qu’il était attiré par des antagonistes subversifs comme César dans cet ouvrage, « C’est juste quand le méchant devient tendre, du coup très séducteur et qu’on a envie d’aller avec lui que je trouve ça intéressant.« Il réalise ainsi avec Louis Clichy un dessin animé fidèle à la bande dessinée qu’il aimait tant avant de se lancer en 2018 dans la création d’une nouvelle histoire inédite avec le film d’animation Astérix : Le secret de la potion magique.

La suite sous cette annonce

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page