Film

Avant Avatar 2, voici 8 mots en Na’vi qu’il vous faut connaître !

Qu’est-ce qu’un tulkun ? Que signifie Toruk Makto ? Avant de vous rendre sur Avatar : La Voie de l’Eau, révisez votre Na’vi et vérifiez que vous connaissez la signification de ces 8 mots.

12 ans après le premier Avatar, alors que le deuxième volet de la saga sort en salles ce mercredi 14 décembre, votre prochain voyage à Pandora approche à grands pas. Avant de marcher sur les traces de Jake Sully et Neytiri, il est temps de vérifier que vous maîtrisez les bases de la langue Na’vi. Entre Eywa, tulkun et Toruk Makto, voici 8 mots à connaître avant de plonger dans la Voie de l’Eau.

Omaticaya


Renard du 20e siècle

C’est le nom d’une des nombreuses tribus Na’vi qui vivent sur Pandora : celle rencontrée par les humains du RPG dans le premier Avatar, sorti en 2009. Les Omaticaya (qui vivent dans la forêt, et plus précisément dans le gigantesque cabane dans les arbres) accueillent Marin Lui et Jake Sully ( Sam Worthington ) apprennent leurs manières, allant jusqu’à l’accepter comme l’un des leurs.

tulkun


Compagnie Walt Disney

Absentes du premier Avatar, ces énormes baleines qui vivent dans les océans de Pandore ont noué des liens puissants avec les membres du clan Metkayina, qui vivent sur la côte et sont visités par Jake, Neytiri et leurs enfants. Comme la Metkayina, la tulkun ils arborent des tatouages ​​tribaux sur leurs nageoires. Ils peuvent mesurer jusqu’à 90 mètres de long.

L’Iran


Renard du 20e siècle

Appelés « banshees » par les humains, ces dragons volants, qui nichent dans les montagnes Hallelujah (ou « Floating Mountains ») de Pandora, servent de compagnons et de montures aux jeunes chasseurs de la tribu Omaticaya. Pour devenir membre à part entière du clan, Jake Sully doit en choisir un et apprendre à le monter après s’être « lié » avec lui.

Olo’eyktan


Renard du 20e siècle

Ce terme fait référence au chef d’une tribu Na’vi. Dans le premier Avatar, le clan Omaticaya est dirigé par Eytukan (Wes Studi), le père de Neytiri, puis Tsu’tey (Laz Alonzo). A la mort de ce dernier, Jake Sully prend la tête de la tribu. Quant au clan Metkayina, que l’on rencontre dans Avatar : la voie de l’eau, Tonowari (Cliff Curtis) est l’Olo’eyktan.

Zahik


Renard du 20e siècle

Chef spirituel du clan et épouse des Olo’eyktan, le Tsahik est un peu le chaman d’une tribu Na’vi. Elle s’occupe des cérémonies et a un lien particulier avec Eywa. Chez les Omaticaya, c’est Mo’at qui assume ce rôle avant de le transmettre à sa fille Neytiri. Quant aux Metkayinas, qui sont au centre du second opus, leur Tsahik est Ronal… joué par Kate Winslet.

Metkaina


Compagnie Walt Disney

Dirigée par Ronal (Kate Winslet) et Tonowari (Cliff Curtis), la tribu Metkayina habite sur les côtes de Pandore et cultive un lien profond et spécial avec les océans de la planète et les nombreuses créatures qui les habitent. En plus du gigantesque tulkunles Metkayinas vivent en contact avec Ilu Et écrémage. Dans Avatar : La Voie de l’Eau, ils accueillent Jake Sully, Neytiri et leurs enfants.

Toruk Makto


Renard du 20e siècle

la Toroukou Grand Leonopteryx (surnommé « la dernière ombre ») est un spécimen deL’Iran particulièrement grand et puissant, redouté par tous les guerriers Na’vi. Celui qui parvient à l’apprivoiser – même si cet exploit n’a été accompli qu’en de très rares occasions dans l’histoire du peuple Omaticaya – est donc appelé Toruk Makto, ce qui signifie « chevalier de la dernière ombre ». C’est en accomplissant cet exploit que Jake Sully regagne la confiance de la tribu et parvient à unir les clans Na’vi contre la RDA à la fin du premier Avatar.

Eywa


Renard du 20e siècle

Déesse de la planète Pandore vénérée par les Na’vi, Eywa participe (selon eux) à garantir l’écosystème de la planète en unissant tous les êtres vivants, tels que des connexions neuronales qui interagissent dans un seul et même cerveau. A la fin du premier Avatar, il permet ainsi à Jake Sully de quitter son corps humain pour intégrer définitivement celui de son avatar.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page