Film

« Avatar 2 » devient le quatrième film le plus rentable du monde

Le premier Avatar, sorti en 2009, est encore aujourd’hui le plus gros succès au box-office mondial.

« Avatar 2: The Way of the Water » a continué de dominer le box-office nord-américain avec plus de 15 millions de dollars de revenus ce week-end, selon les estimations de dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relationsdevenant le quatrième film le plus rentable de tous les temps.

Le long métrage de James Cameron « a été n°1 pendant sept semaines (…), un exploit qui n’a pas été égalé » depuis que le réalisateur a sorti le premier « Avatar » en 2009, a indiqué la société sur Twitter.

Plus de 2 milliards de chiffre d’affaires

De solides revenus dans le reste du monde – dont 237 millions de dollars de ventes en Chine – ont contribué à propulser « The Way of the Water » au quatrième rang des publicités cinématographiques les plus rentables au monde, à 2,117 milliards de dollars (non ajustés pour l’inflation).

Cela signifie que James Cameron a maintenant son nom dans trois de ces quatre films les plus rentables : « Avatar », « Titanic » et « The Way of the Water ». « Avengers : Endgame » des studios Disney et Marvel prend la deuxième place du podium.

La suite très attendue du blockbuster de science-fiction de 2009 se déroule plus d’une décennie après les événements du premier film et se déroule dans un espace aquatique.

En deuxième place ce week-end se trouve « Le Chat Botté 2 : La Dernière Mission », avec 10,6 millions de dollars. Dans ce film pour enfants basé sur l’univers de la saga « Shrek », le félin se lance dans une aventure épique pour retrouver ses neuf vies. Troisièmement, « Le pire voisin du monde », avec Tom Hanks (6,8 millions de dollars).

Le thriller « M3GAN », l’histoire d’une poupée robot effrayante, s’est classé quatrième après avoir rapporté 6,4 millions de dollars. Le nouveau venu « Pathaan », un film d’action indien, s’est hissé à la cinquième place, avec 5,9 millions de dollars.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page