Avatar 2 : James Cameron dézingue Netflix et les autres plateformes de streaming

Avatar : la voie de l’eau continue sa course folle à la conquête du box-office mondial, prouvant à tous ses détracteurs que Pandora et les Na’vis attirent toujours le public, dix ans après leur première apparition. Sorti le 14 décembre 2022 en salles, cette suite a déjà a conquis plus de dix millions de téléspectateurs français ! Un succès retentissant, que James Cameron a célébré en louant la suprématie des cinémas cinéma en continu.
Netflix et d’autres plateformes de streaming s’attaquent à James Cameron
1,730 milliard de dollars. Au moment où nous écrivons ces lignes, c’est la somme faramineuse que le nouveau film de James Cameron a récoltée dans le monde entier. Avec son budget colossal, Avatar : la voie de l’eau il doit devenir l’un des films les plus réussis de tous les temps pour être considéré comme rentable par les studios. Un vrai défi pour le réalisateur… D’autant plus que récemment, les cinémas étaient boudés par le public, qui préférait ses petites soeurs, les plateformes de streaming. Sur le tapis rouge des Golden Globes 2023, le réalisateur a accordé une interview à nos confrères de Variety, au cours de laquelle il a salué le succès du film au box-office. Selon lui, c’est la preuve que l’expérience cinématographique dans les salles obscures finira par l’emporter sur les services de streaming populaires !
Je n’y pense pas en ces termes [explique le réalisateur quand on lui montre les chiffres accomplis par le film]. J’y pense en termes de de retour dans les salles du monde entier. [Les gens] ils retournent même dans les cinémas en Chine où il y a une grosse vague de COVID. En tant qu’entreprise, nous disons : « Nous en avons besoin! Nous devons aller au cinéma« . Assez de streaming ! J’en ai marre de rester assis avec mon cul sur une chaise.
Une déclaration d’amour pour le 7e Art et pour les salles de cinéma, dont la fréquentation connaîtra un véritable pic grâce à la sortie deAvatars 2 ! Le cinéma doit une fière chandelle à James Cameron…