Avatar 2 : Le sens de l’eau, détient l’avenir de la saga

Le personnage de Kiri, incarné par Sigourney Weaver, en est la preuve la plus éclatante. Comme vous vous en souvenez, l’actrice a joué le Dr Grace Augustine dans le film original de 2009, décédée après avoir été grièvement blessée. Enfin, son esprit a été intégré à Eywa, la divinité centrale de Pandore.
Pour Avatar 2 : La signification de l’eau James Cameron a trouvé un moyen de relier la mort émotionnelle de Grace à un nouveau concept de vie. L’actrice joue désormais la fille du personnage, conçue dans son corps décédé et apparemment sans père connu. Kiri, prodige physique inexplicable, finit par être adopté par Jake Sully et sa famille. Mais au-delà de cela, cela montre Eywa se manifestant de toutes nouvelles manières dans la suite du blockbuster de 2009.
Tout d’abord, Grace semble être de retour. En fait, tout porte à croire que l’entité qui donne vie à la planète a écouté les supplications des Na’vi et a ramené le personnage à la vie. Mais pas de la manière dont tout le monde s’y attendait – la manière dont Jake Sully a été intégré à la planète – mais à travers une toute nouvelle expérience. Kiri est une créature qui défie toutes les règles humaines sur la façon dont nous concevons l’existence. En même temps, cela démontre que Pandore agit comme une puissance énigmatique.
Kiri, l’un des grands mystères de l’histoire humaine. Avatar 2 : La signification de l’eau
Le concept de tout ce qui est unique autour de Kiri devient plus compliqué à mesure que l’intrigue de… Avatar 2 : La signification de l’eau. Notamment lorsque la famille de Jake Sully s’installe sur le territoire de Metkayina. Une fois sur place, Kiri, qui a hérité de la curiosité, de l’intelligence et de la volonté de sa mère, commence à explorer la région. Mais, au-delà, son caractère inexplicable.
Il découvre bientôt qu’il peut nager plus profondément, plus vite et plus habilement que ses frères adoptifs dans le domaine sous-marin. Mais en plus, son essence même semble se connecter à son environnement d’une manière totale qu’aucun autre membre de sa famille ne connaît. Tout au long de l’histoire, Kiri a clairement indiqué qu’elle savait, sans aucun doute, qu’il y avait un élément distinct dans son corps et son esprit. » J’entends les battements de coeur d’Eywa« , explique-t-il plus d’une fois. Quelque chose qui se voit vraiment sur les rochers.
C’est là qu’il prouve qu’il peut contrôler d’autres êtres vivants sur Pandora. En plus d’avoir un réel pouvoir qui la lie à l’entité mystique de la planète à différents niveaux. Dans l’une des scènes centrales de Avatar 2 : La signification de l’eau Kiri se connecte à Ancestor’s Cove, l’équivalent de Metkayina de l’Arbre de Vie.
C’est à ce moment qu’il établit une connexion claire avec Eywa et contacte même Grace dans l’essence même de la divinité. Cela montre clairement que Kiri est plus qu’un simple prodige biologique, car il semble plus proche d’une manifestation vivante qu’Eywa.
La vie et son pouvoir à Pandora
Kiri est-il une incarnation directe de la puissante divinité Na’vi ? La question reste ouverte et, en effet, force est de constater que l’intrigue veut que le mystère figure parmi les nombreuses inconnues que l’on peut trouver dans l’histoire de l’Europe. Avatar 2 : La signification de l’eau devra corriger à l’avenir. D’autant plus que Kiri se renforce visiblement et que son lien avec l’environnement est appelé à se renforcer.
Si à un moment donné l’histoire originale de Avatars c’était sous la forme d’un approfondissement du pouvoir spirituel de Pandore. En particulier, la question de savoir si la planète a un contrôle total sur son environnement. Est-il possible qu’Eywa soit plus qu’une idée abstraite ?
Serait-ce un niveau de conscience sophistiqué qui lie pleinement chaque habitant à l’écosystème environnant ? L’idée devient de plus en plus unique. En particulier, lorsque Kiri, par sa simple existence, démontrera les possibilités illimitées de vivre dans l’environnement d’Eywa, verrons-nous tous les pouvoirs du personnage se déployer ? Nous ne pouvons qu’espérer.
Afficher Cacher Le résumé