Film

Batman : connaissez-vous le chien du Chevalier noir ?

Si vous connaissez les compagnons habituels du Dark Knight comme Robin, Nightwing ou encore Batgirl, peut-être qu’Ace vous avait échappé si vous n’êtes pas fan de comics ? C’est l’heure d’une petite séance de récupération !

introduction

Il n’est jamais apparu dans aucun film d’action en direct, mais Ace the Bat-Dog est dans les bandes dessinées. Un détective qui accompagne le plus grand détective du monde dans ses enquêtes. Il est apparu pour la première fois dans Homme chauve-souris n°92 (1955), quand Bruce et Dick sauvent un chien de la noyade et l’adoptent, car personne ne peut le réclamer. Devenez vite un de leurs alliés (et oui, portez un masque) :


Bandes dessinées DC

Ce berger allemand sera présent durant de nombreux épisodes jusqu’à Homme chauve-souris n°162 (1964), où Robin recourt pour la dernière fois à ses services pour suivre une piste olfactive, neuf ans après sa première apparition. Il manquera mais ne reviendra qu’en 1991, où il sera réintroduit de façon surprenante.


Bandes dessinées DC

Dans Homme chauve-souris N°462 et suivants, Batman rencontre à nouveau un chien, cette fois un dogue guide pour aveugle, qui vient aider le chevalier noir à régler les soucis d’une tribu indienne puis l’adopte après la mort de son premier propriétaire. Il disparaîtra au cours de l’année 1999.

Sa dernière incarnation marquante sera dans un numéro spécial de Batman sorti en 2017 dans lequel l’animal a une autre histoire d’origine : chien de garde au service du Joker, il a été abandonné dans une fosse avec ses congénères et sans nourriture. Dernier survivant, il a été récupéré par la ville de Gotham puis adopté par Alfred. Portant une carte à jouer avec un as (« ace » en anglais), il est baptisé Ace. Pour l’occasion, il retrouve son masque.


Bandes dessinées DC

Il sera également accompagné d’un autre chien, Titus, qui élira également résidence au Wayne Manor.

Dans l’univers animé du Chevalier Noir, le chien est apparu à de nombreuses reprises, à la fois dans Batman, la nouvelle génération, Batman : L’Alliance des Héros mais aussi dans des films, par exemple dans Batman : Silence et les récents Krypto et Super Animals.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page