Film

Black Panther 2 : Namor s’attire les foudres des internautes, le producteur réagit aux critiques

Black Panther Wakanda pour toujours est sorti en salles depuis le 9 novembre 2022. Si la suite a signé Ryan Coogler malheureusement il doit se passer de son héros T’Challaaprès la mort de son interprète Chadwick Boseman en août 2020, elle permet d’introduire un méchant bien connu des fans de BD. Namor est joué à l’écran par Tenoch Huerta, mais cette version du personnage Pardon fortement aux fans de MCU. Le producteur de Panthère noire 2 il a décidé de répondre aux critiques qui lui étaient faites.

La nouvelle version de Namor déçoit les fans de Panthère noire

En ondes dès le 9 novembre 2022 dans les salles obscures, Black Panther Wakanda pour toujours était très attendu par les fans de MCU. Beaucoup étaient curieux de savoir comment allait Ryan Coogler revisiter le scénario après la mort de Chadwick Boseman en août 2020, l’interprète du héros principal surnommé T’Challa. Dans cette suite qui fait la part belle aux héros féminins, le deuil de la reine Ramonda, de Shuri ou de la Dora Milaje est vite interrompu par l’arrivée d’une nouvelle menace. L’introduction de Namor le Prince des mers avait été teasée pendant de longs mois par Marvel et les acteurs de Panthère noire 2.

Cependant, le personnage créé en 1939 pour la bande dessinée est très différent de sa version dépeinte dans les comics. En effet, à l’intérieur Black Panther Wakanda pour toujoursNamor n’est plus un Atlante, fils d’un capitaine de navire et d’une princesse atlante, mais le descendant d’une tribu maya de la péninsule du Yucatan. Après que sa mère enceinte ait absorbé les pouvoirs d’une plante, elle elle a changé les gènes du bébé qu’elle portait. Ce dernier est donc devenu un homme capable de respirer sous l’eau, mais aussi de vivre sur terre, avec la particularité de voler dans les airs grâce aux petites ailes qui ont poussé sur ses chevilles.

A travers le personnage de Namor, le réalisateur Ryan Coogler a ensuite réalisé honorer la culture mexicaine, et plus particulièrement à la civilisation maya. Malheureusement cette version revisitée de l’antagoniste ne plaît pas à tous les téléspectateurs. Visage aux nombreuses critiques reçues sur Namorle producteur Nate Moor a décidé d’approuver l’idée du showrunner lors de son récent passage sur le podcast La Ville avec Matteo Belloni :

Ce n’est un secret pour personne que Ryan Coogler est un grand fan de Namor. Cela fait longtemps. Et dans les publications, les nations de Wakanda et d’Atlantis étaient souvent en désaccord. Namor et Black Panther ne s’aiment pas vraiment. Dans les bandes dessinées, Atlantis est très gréco-romaine dans la façon dont elle est dessinée, et l’histoire de Namor n’est pas aussi intéressante que vous le souhaiteriez. Ryan aime que les choses soient enracinées dans le monde réel, donc même quand il construisait Wakanda, ce n’était pas la jungle technologique des bandes dessinées, c’était plutôt un vrai lieu basé sur les cultures africaines et je pense que le caractère unique de ce monde est qu’il a été fait pour travailler. Il voulait faire la même chose avec Atlantis.

Parce que le scénariste a réécrit l’histoire de Namor

Ryan Coogler voulait que l’histoire de Namor soit plus profond que celui décrit dans les bandes dessinées. Au même titre que Wakanda, il a souhaité faire la part belle à une nouvelle culture, car chacune a ses spécificités et mérite d’être explorée :

On parlait de ces cultures qu’il était logique d’évoquer, et c’est quelqu’un qui fait beaucoup de recherches. Alors nous cherchions et nous voulions raconter l’histoire de pourquoi ils vivaient sous l’eau, qu’est-ce qui les a poussés à aller sous l’eau ? Et Ryan est très intéressé par les thèmes de la colonisation, comme dans le premier film, et il a trouvé de la poterie maya avec des glyphes dessus où les gens étaient bleus. Il a pensé que c’était intéressant, alors il a fait des recherches sur l’histoire du peuple maya du passé à nos jours. Il pensait que ce serait un point d’attache qui donnerait à Namor et aux Talokans une spécificité, une spécificité qui aurait du sens à la fois narrativement, et visuellement serait un terrain de jeu incroyable à discuter.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page