Blood Diamond Star devient brutalement candide à propos du meilleur acteur de DiCaprio

Diamant de sang La star Djimon Hounsou dénonce l’injustice de la nomination aux Oscars de Leonardo DiCaprio. Sorti en 2006, Diamant de sang suit l’histoire de trois personnes qui se disputent la possession d’un précieux diamant. Hounsou a joué Solomon Vandy et, malgré le rôle du protagoniste du film, a été nominé pour le meilleur acteur dans un second rôle aux Oscars. La co-star DiCaprio a été nominée pour le meilleur acteur dans un rôle principal la même année.
Se reflète sur Diamant de sang, Hounsou dénonce la rhétorique problématique entourant sa nomination aux Oscars. Selon Le gardienaprès avoir appris que DiCaprio avait été considéré comme un acteur principal nominé et son soutien, Hounsou « se sentait sérieusement trompé.” Hounsou a rappelé qu’on lui avait dit d’être satisfait de sa nomination, même lorsqu’il avait du mal à obtenir des rôles. Hounsou explique ci-dessous son traitement injuste à Hollywood :
« Je me suis senti sérieusement trompé. Aujourd’hui, nous parlons tellement du fait que les Oscars sont si blancs, mais je me souviens qu’il fut un temps où je n’avais aucun soutien du tout : aucun soutien de la part des miens, aucun soutien des médias, de l’industrie. J’avais l’impression : « Tu devrais être content d’avoir été nominé », et c’est tout. J’ai encore du mal à gagner de l’argent ! J’ai rencontré des gens qui vont très bien et j’ai très peu de mes distinctions. Je me sens donc trompé, énormément trompé, en termes de finances et en termes de charge de travail également. Je suis allé dans des studios pour des réunions et ils me disent : « Wow, nous nous sommes sentis comme tu viens de débarquer du bateau et puis tu es revenu [after Amistad]. Nous ne savions pas que vous étiez ici en tant que véritable acteur. Quand vous entendez des choses comme ça, vous pouvez voir que la vision que certaines personnes ont de vous, ou de ce que vous représentez, est très limitée. Mais c’est ce que c’est. C’est à moi de racheter ça. »
Comment la carrière de Hounsou a été affectée par les problèmes systémiques d’Hollywood
Malheureusement, la description de Hounsou n’est pas choquante lorsqu’il s’agit de retracer son parcours d’acteur. de Hounsou »très limitant« Les choix d’acteur sont évidents par ses premiers antécédents de jeu de personnages esclaves. Hounsou a eu sa grande pause à Hollywood en jouant le rôle principal dans le drame historique de Steven Spielberg Amistadet en bref, la succession a continué à jouer deux autres rôles d’esclaves dans Gladiateur et Les quatre plumes.
Le manque de reconnaissance du nom de Hounsou à Hollywood aujourd’hui souligne davantage son affirmation selon laquelle les distinctions ne sont pas nécessairement synonymes de prospérité financière en ce qui concerne l’industrie cinématographique. Au moment où il a été nominé pour le meilleur acteur dans un second rôle pour Diamant de sangHounsou a été deux fois nominé aux Oscars, après avoir été nominé pour le prix deux ans auparavant pour En Amérique. Alors que Hounsou a depuis obtenu des rôles dans des projets à gros budget tels que Capitaine Marvel et Shazam !il a fallu plusieurs années pour que ses distinctions se traduisent par des offres très médiatisées.
Espérons que grâce à ses rôles dans Marvel et DC Films, Hounsou pourra continuer à se libérer de son casting de type initial. Hounsou joue le rôle de Wizard dans le récent Shazam ! Fureur des Dieux et jouera un rôle dans le prochain film d’aventure de Zack Snyder Lune rebelle. Peut-être qu’Hollywood peut renverser les torts de Diamant de sang et donner à Hounsou une nomination au meilleur acteur pour un futur projet.
Source : Le Gardien