« C’est mon meilleur film » : Quentin Tarantino est très fier de ce petit bijou qui débarque sur Netflix

C’est l’un des films les plus acclamés par la critique de 2019. Alors que novembre prend le relais, Netflix révèle de nouvelles sorties hebdomadaires que les abonnés peuvent consulter sur la plateforme. À la place L’émerveillement avec Florence Pugh, inspiré par des nouvelles inquiétantes, e sortir de Jordan Peele sont disponibles à partir du mercredi 16 novembre pour les amateurs de soirées ciné à rebondissements, angoisse et horreur, les fans de la célèbre famille Addams pourront, le 23 novembre, profiter Mercredi, la série consacrée à la fille de Gomez et Morticia. En attendant, on ne peut que les conseiller sur l’essentiel de la semaine, qui n’est autre que la série 1899mais aussi un film désormais culte réalisé par Quentin Tarantino et sorti en 2019 qui arrive ce dimanche 20 novembre : Il était une fois… à Hollywood.
« C’est ma meilleure image »
À la place Django Unchained Et Avenue de la mort sont disponibles sur Netflix depuis plusieurs mois, les fans du cinéma de Quentin Tarantino pourront désormais (re)voir ce long métrage qui retrace l’année 1969, qui fut un véritable bouleversement dans le monde du septième art, avec l’avènement de New Hollywood, mais aussi, le 9 août, le meurtre de Sharon Tate, enceinte de huit mois, par la « famille » de Charles Manson. « je pense pour de vrai Il était une fois… à Hollywood c’est mon meilleur film« le réalisateur oscarisé s’est récemment confié dans les colonnes de variétéalors qu’on lui demandait comment « Pendant des années »quel film était son meilleur. « Je dirais quelque chose comme, ‘Oh, ce sont tous mes enfants' », a-t-il plaisanté, affichant toutefois sa préférence pour son dernier film sorti en salles, tout en pensant, paradoxalement, que les films réalisés à l’ère du cinéma moderne sont « le pire de l’histoire d’Hollywood ».
La suite sous cette annonce
Un casting cinq étoiles
Il faut dire qu’en plus du synopsis captivant de Il était une fois… à Hollywood, le casting a déchaîné les passions puisqu’il comprend des noms très prestigieux du monde du cinéma, menés par Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Pour jouer Sharon Tate, Quentin Tarantino a appelé Margot Robbie. Au casting on retrouve également Al Pacino, et Margaret Qualley qui y interprète l’un de ses premiers rôles marquants à l’écran. Et bien sûr, le réalisateur n’a pas manqué de s’entourer de certains de ses acteurs et actrices préférés, comme Kurt Russell, Michael Madsen, Bruce Dern, Zoë Bell, James Remar ou encore Omar Doom.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.