Film

Cinéma. Le réalisateur de la série « Baron Noir » lance un casting dans le Maine-et-Loire | Courrier de l’Ouest

Après le petit écran, placez-vous dans les salles obscures. Comme il l’avait déjà annoncé au Courrier de l’Ouest, le réalisateur longuien Antoine Chevrollier lancera son premier long métrage en 2023. Intitulé « La Pampa », le film sera tourné cet été dans le Maine-et-Loire. La marche? En colère contre la mort de son père, Willy traîne avec sa bande d’amis à La Pampa, un camp de motocross où son meilleur ami Jojo s’entraîne pour le championnat de France. Tous deux rêvent d’un autre endroit… Jusqu’au jour où tout s’effondre autour d’eux​, annonce la société de production Agat Film & Cie.

« Je veux que le Maine-et-Loire puisse suer »

Pour les besoins du film, un casting est ouvert aux grands débutants résidant en Pays de la Loire. Aucune expérience cinématographique ou théâtrale n’est requise. Par ce choix fort, le réalisateur quadragénaire renouvelle son attachement à sa terre natale. Je veux qu’il y ait un phrasé, un physique, pour que le Maine-et-Loire puisse briller. Je veux aussi donner la chance à ceux qui n’ont pas la chance de jouer dans un filmexplique-t-il.

Nous recherchons des profils différents pour les fonctions principales et secondaires : jeunes de 17 à 25 ans pratiquant le sport moto (motocross ou trial, speedway, enduro, etc. Tous niveaux acceptés), jeunes de 17 à 25 ans, tous profils, pour incarner une bande d’amis, une jeune femme de 19 à 25 ans à forte personnalité, une jeune fille de 10 à 13 ans, mature et de caractère, des femmes et des hommes de 40 à 65 ans pour incarner des parents, un coiffeur, un barman…

Ce que vous devez savoir pour postuler

Pour postuler, vous devez envoyer votre candidature par email à : castinglapampa@gmail.com, en mentionnant les informations suivantes : nom, prénom, âge et date de naissance, ville de résidence, numéro de téléphone, coordonnées du tuteur légal si mineur. Vous devez envoyer un portrait récent (selfie du jour) et des photographies en pied ainsi qu’une courte vidéo de présentation d’une minute (facultatif) en pièces jointes dans l’e-mail (pas de WeTransfer). Pour les motards : indiquer la discipline pratiquée et le niveau de pratique de la moto, lieu d’entraînement et/ou nom du club, compte Instagram et/ou Facebook (facultatif).

Seuls les candidats présélectionnés recevront une réponse dans les trois mois. Les futurs candidats seront rémunérés au tarif syndical du cinéma, précise la production.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page