Corinne Masiero habitant avec « dizaine de personnes » : nouvelle vie en préparation, son projet atypique

Corinne Masiero, connue pour jouer le rôle récurrent de Solange dans la série Ne fais pas ceci, ne fais pas celamais aussi d’être l’héroïne de Capitaine Marleau (dont un épisode inédit est à retrouver sur France 3 vendredi soir), vient de faire une drôle de confidence dans les colonnes de Journal du dimanche (émission du 11 décembre 2022). Alors que ce dernier évoquait la fréquence du travail de l’actrice, notamment lorsqu’elle est en « résidence d’écriture pendant le tournage« , penché sur le »future maison« de l’actrice, »situé à proximité de Boulogne sur mer« , qu’elle « occupera une dizaine de personnes une fois les travaux terminés« .
Ceci n’est pas une communauté
Un projet insolite, dont elle-même a parlé lors de cet entretien pour apporter plus de détails. « Nous cherchons d’autres endroits pour nous développer. Nous voulons construire un studio d’enregistrement, un studio de naturopathie, une résidence d’artistes, une autre pour accueillir les personnes dans le besoin.», a-t-il expliqué, avant de préciser qu’il ne s’agit pas d’un «Communauté« . Parce qu’il y aurait évidemment « espaces communs« , mais « chaque« ça aurait »le sien, pouvoir bouder pendant trois semaines sans être dérangé« .
Une interview qui a eu lieu, d’après la photo choisie par lehebdomadaire pour représenter l’actrice, à la mairie du 12ème arrondissement de Paris. Lieu où il avait rendez-vous, après cet entretien, pour participer à une cérémonie militante intitulée « Tout ira bien« . Un entretien organisé par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique »,l’emporter ironiquement sur ceux qu’il condamne« , a précisé le JDD. Car, pour rappel, c’est un thème très cher à Corinne Masiero, elle qui, victime d’inceste durant son enfance, il a récemment décidé de briser la loi du silence sur les ondes de France Inter, dans le cadre de la documentaire intitulé Inceste, dis-le et écoute-le, diffusé quelques jours plus tard sur France 3.