Film

Disney annule officiellement le nouveau Pirates des Caraïbes

La série de films à succès était censée revenir avec un spin-off mettant en vedette Margot Robbie dans un nouveau rôle principal.

Si ça va être dur pour Disney de faire revivre pirates des Caraïbes sans son étoile principale, l’un des nouveaux projets a déjà été annulé. En développement depuis 2020, ce nouveau film sous licence décrit comme un spin-off ou reboot ces deux dernières années a finalement été étouffé dans l’œuf par les équipes Disney. Margot Robbie, qui devait incarner le nouveau visage de la franchise, mais qui sera finalement satisfaite du film Barbie par Greta Gerwig ou encore Babylone de Damien Chazelle. En effet, l’actrice a déclaré dans une interview accordée à Vanity Fair que le projet n’était plus d’actualité.

« Nous avions une idée, nous la développons depuis des années, de faire quelque chose avec plus de femmes, pas seulement des femmes, mais disons que ça allait être une histoire plus féminine, et ça allait être vraiment cool, mais j’ai réalisé qu’ils (ndlr : les équipes Disney) n’en voulaient pas.« 

Cette nouvelle branche de la franchise pirates des Caraïbesil a peut-être été inspiré par le personnage Redhead que l’on peut voir dans l’attraction emblématique de divers parcs Disney à travers le monde. Cette femme initialement vendue aux enchères dans la version originale de l’attraction a été élevée au rang de personnage féminin fort après un changement dans tous les parcs pour mieux s’aligner sur les valeurs de notre époque. Malheureusement, cela pirates des Caraïbes plus féminine ne verra jamais le jour et la franchise entend garder le cap sur sa recette habituelle.

Crédits : Disney Imagineering

Encore un film en préparation

Avec deux projets développés en même temps, les rumeurs suggéraient qu’il n’en resterait qu’un et maintenant c’est fait. Le spin-off avec Margot Robbie est parti et devrait laisser place à une suite plus classique, qui pourrait faire revivre des personnages emblématiques à l’exception de Jack Sparrow. Après les différents scandales entre Johnny Depp et Amber Heard, l’acteur est loin d’être le chouchou des studios de Burbank et cela laissait entendre qu’il ne reviendrait pas dans son rôle éponyme.

C’est donc un projet de Craig Mazin (Tchernobyl) et Ted Elliott (à qui l’on doit les 4 premiers volets de la saga) qui poursuit son périple avant d’arriver sain et sauf dans nos cinémas. Les détails sur ce sixième volet sont encore tenus secrets mais il ne devrait pas tarder à émerger après ces quelques annonces.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page