Emily Blunt ne supporte plus les rôles de « femme forte » à Hollywood

« C’est la pire chose qui soit… »
Dans Anglaissa nouvelle série vient de démarrer sur Amazon Prime Video, Émilie Blunt incarne une femme déterminée à venger la mort de son fils dans le Far West américain. Une femme au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas compter dans ce monde totalement masculin. C’est toujours, Émilie Blunt assure qu’elle en a marre de jouer »Femme forte » sur l’écran.
Emily Blunt – Jungle Cruise : « Dwayne est la fille de ce film »
Dans une interview au Telegraph, elle critique cet archétype de plus en plus récurrent dans les scénarios qui lui sont soumis :
« C’est la pire chose qui soit… Quand vous ouvrez un script et que vous lisez ces mots : ‘un rôle féminin fort’. Ça me fait rouler des yeux. Ouais, juste en lisant ça, je ne veux pas le faire. D’une manière incroyablement stoïque , vous passez tout votre temps à être dur et à dire des choses dures. Ça craint.
Mais selon l’actrice britannique, ce n’est pas le cas Anglaisson dernier personnage : « Elle est tellement plus incroyable que ça ! Elle est innocente sans être naïve, et ça fait d’elle une force avec laquelle il faut compter. J’aime aussi quand un personnage a un secret et j’ai adoré la vivacité de Cornelia, son espoir, son ingéniosité.. J’ai Je pensais que cela faisait d’elle un personnage très cool. »