Film

Finalement, Amber Heard va payer 1 million $ à Johnny Depp et leur histoire s’arrêtera là

L’actrice renonce à faire appel et s’entend avec l’ex pour un règlement à l’amiable.

C’est la fin du feuilleton judiciaire qui aura fait sensation à Hollywood tout au long de 2022 : la guerre Ambre entendu et Johnny Depp se termine par un chèque.

Après avoir perdu son procès en première instance, l’actrice de 36 ans a décidé de faire appel. Mais elle vient d’abandonner. Ambre entendu paiera à Johnny Depp 1 million de dollars pour régler leur différend judiciaire, une affaire sordide dans laquelle chacun accusait l’autre de violences conjugales.

Depp/Heard : les premières images du film improbable sur le procès

Sur papier, Ambre entendu aura donc perdu, même si ce « petit » million sonne comme une demi-victoire financière, étant donné que le juge avait accordé une transaction de 8,35 millions de dollars en faveur de Johnny Depp (qui demandait initialement 50 millions !). Il faut donc comprendre que tous deux n’avaient aucune envie de retourner en cour pour de longues semaines d’humiliation publique.

Dans la foulée, les avocats de Johnny Depp ils ont également annoncé que l’acteur ne garderait pas d’argent. Il fera don du million à une association caritative. « Cette affaire n’est jamais une question d’argent » insistent-ils dans leur communiqué de presse (via Variety).

De son côté, Ambre entendu il a dit qu’il a « il a perdu confiance dans le système juridique américain. » Surtout, elle avoue que ce règlement à l’amiable lui épargne l’épreuve de nouvelles querelles et lui permet de « s’émanciper enfinde ce mariage raté.

« Même si mon appel aux États-Unis aboutit, le meilleur résultat sera un nouveau procès où un nouveau jury devra tenir compte de l’âge des preuves. Je ne peux pas répéter cela une troisième fois. » explique l’actrice dans son communiqué. « Le temps est précieux et je veux passer mon temps de manière productive à faire autre chose. Depuis trop d’années, je suis coincé dans cette procédure judiciaire ardue et coûteuse, qui s’est avérée incapable de me protéger (…) Je ne peux pas me permettre d’avoir un compte impayable, financièrement, mais aussi psychologiquement et émotionnellement. Les femmes ne devraient pas subir d’abus ou d’échec pour avoir dit la vérité (…) En résolvant cette affaire, je choisis également de consacrer mon temps au travail qui m’a aidé à guérir après mon divorce… »

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page