Film

Harry et Meghan : Netflix s’est-elle servie de The Crown pour influencer la série documentaire sur les Sussex ?

Un expert en relations publiques explique comment Netflix aurait pu utiliser les données de La Couronne guider son choix de sujets dans sa nouvelle série documentaire, Harry et Meghancentré sur les Sussex.

La suite sous cette annonce

Netflix a compris que ses abonnés raffolent des séries tournées vers la famille royale ! La Couronne, l’un de ses plus grands succès, reviendra pour la sixième et dernière saison. Au fil des épisodes et des années, la série est devenue le véritable paria des membres de la monarchie britannique, tant la fiction se soucie de raconter tuToutes les crises et tous les scandales qui ont éclaté au sein de la famille royale, même ceux que nous tentons d’étouffer. Saison 5 de La Couronne était particulièrement controversée en raison de la période qu’elle couvrait : les années 90. L’une d’elles a été surnommée « l’annus horribilis » par la reine Elizabeth II, ou « une année horrible ». Le prochain ne devrait pas non plus épargner la famille royale puisqu’il promet de traiter plus en profondeur de la mort de Lady Diana, de ses obsèques, mais aussi des événements qui ont suivi ce drame. Pour Edward Coram James, expert en relations publiques et en gestion de crise, Netflix a utilisé les données collectées grâce à La Couronne pour guider ses docu-séries Harry et Meghan.

La suite sous cette annonce

Harry et Meghan : les téléréalités ont pour rôle de confirmer certains scandales évoqués dans La Couronne ?

Pour l’expert il n’y a aucun doute : la plateforme de streaming a identifié ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné dans la série La Couronne pour exploiter des sujets rentables dans un autre programme, Harry et Meghan : « Les principaux réseaux de streaming peuvent collecter d’énormes quantités de données basées sur des mesures d’audience spécifiques, à la fois auprès des personnes qui regardent des émissions de télévision et des films sur leurs plateformes, ainsi que par le biais de groupes de discussion et d’enquêtes. Lorsque les téléspectateurs d’une émission font une pause, sautent, partent, le retour ou le rembobinage peuvent tous être collectés en tant que données, puis utilisés par les producteurs, afin qu’ils sachent quels scandales fictifs relatés dans The Crown ont suscité le plus d’engagement de la part des fans. » Bien sûr, tant qu’aucune source officielle ne le confirme, ces allégations restent à prendre avec des pincettes.

La suite sous cette annonce

C’est une suite prévue par Netflix pour Harry et Meghan ?

Pour le moment, aucune suite n’a été évoquée par Netflix. Cependant, il est important de mentionner que l’ancien duc et la duchesse de Sussex ont signé un accord de 100 millions de dollars avec la plateforme de streaming pour cinq ans. Il y a donc fort à parier qu’ils sont occupés à livrer davantage de témoignages ; c’est notamment un documentaire en six parties. Netflix ne devrait pas tarder à s’exprimer sur cette potentielle suite, même si pour le moment la société N rouge fête son succès : « Jamais un documentaire n’avait été autant regardé dans l’histoire de la plateforme lors de son lancement avec un total de 81,55 millions d’heures consommées dans le monde. »

Article rédigé en collaboration avec 6médias

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page