HBO Max devrait changer de nom en fusionnant avec Discovery Plus

De gros changements sont prévus pour le service HBO Max, la plateforme de streaming va en effet fusionner avec Discovery Plus et le propriétaire Warner Bros a décidé d’un nouveau nom.
En avril, WarnerMedia (alors filiale d’AT&T) a fusionné avec Discovery. Depuis, la restructuration de l’entité, rebaptisée Warner Bros. Discovery, est un chantier à ciel ouvert. Le chef David Zaslav a des idées claires sur l’avenir des opérations et veut aller vite – l’objectif est de trouver la rentabilité le plus rapidement possible, ce qui implique des décisions difficiles.
Un nom pour regrouper des contenus très disparates
Début août, le conglomérat a confirmé l’annulation du film Mauvaise fille, déjà tourné, et dans une phase de post-production très avancée. Deux ans de travail et 75 millions de dollars à la poubelle ! Et ce n’était pas une décision isolée, le PDG de Warner Bros. Discovery n’a pas peur de casser des œufs pour faire une bonne omelette. Maintenant, il essaie de rapprocher les deux principaux services de streaming de son groupe.
HBO Max doit en effet fusionner avec Discovery Plus.Le nouveau nom de cette plateforme, qui fédère 95 millions d’abonnés dans le monde, aurait été choisi : il s’agirait simplement de « Max », une marque validée par les avocats de l’entreprise. Ce nom continue évidemment d’évoquer HBO Max et donc une certaine idée de la qualité des contenus (même si Discovery regorge de Télé réalité pas tous qualitatifs). Mais « Max » représente également le vaste catalogue de films, séries télévisées et documentaires que proposera le nouveau service.
La future plateforme pourrait également emprunter le principe « univers » à Disney+. Il y aurait donc plusieurs catégories principales : Discovery, DC Comics, Warner Bros., CNN, HBO… Le prix de l’abonnement à ce nouveau service n’a pas encore été dévoilé, mais HBO Max est proposé à un prix « premium ». par mois (ou 9,99 $ avec publicités).