James Cameron ouvre la porte à un reboot de « Terminator »

Naturellement, le réalisateur a précisé que s’il devait revenir à la franchise post-apocalyptique, ce serait sous la forme d’un redémarrage à part entière plutôt que d’une nouvelle version de l’histoire qu’Arnold Schwarzenegger poursuit depuis longtemps. .
Cela ne garantit pas que le redoutable T-800 reviendra sur grand écran. Dans une interview avec le podcast Sans intelligence James Cameron a précisé que si l’idée est en discussion, rien n’a été finalisé. Il s’agira donc d’attendre de voir s’il évolue favorablement.
Aussi, profitant du fait qu’il s’agirait d’un redémarrer au lieu d’une suite, James Cameron aborderait le récit d’une manière différente. Plus précisément, du côté de l’intelligence artificielle. Il est clair que le réalisateur est bien au courant des tendances actuelles et peut sauter dans le train pour faire avancer la nouvelle technologie. Cela signifie également que les robots destructeurs seraient relégués au second plan.
» Si je devais faire un autre Terminator et essayer peut-être de relancer la franchise, qui est en discussion mais rien n’a été décidé, je le ferais beaucoup plus axé sur le côté IA que sur les robots devenus fous« , a commenté James Cameron.
L’état malheureux actuel de terminateur
Le seul problème que James Cameron aurait serait que terminateur reprend les critiques négatives de ses longs métrages ultérieurs, dont la plupart étaient mauvais. Le réalisateur lui-même l’admet, du moins dans le cas de Destin sombre il y avait un conflit créatif interne car alors qu’il voulait faire revenir Arnold Schwarzenegger, Tim Miller ne voulait que Linda Hamilton.
Finalement, comme ni l’un ni l’autre ne pouvaient imposer leur idée, ils ont choisi les deux acteurs. Le résultat est médiocre, mais aujourd’hui force est de constater qu’aucun des deux réalisateurs n’a pu concrétiser pleinement sa vision.
« Je pense que le film aurait pu survivre avec Linda seule. Je pense que ça aurait pu survivre avec Arnold aussi. Mais quand vous avez mis Linda et Arnold et puis, eh bien, vous savez, elle a 60 ans, il en a 70, alors tout à coup ce n’était pas votre… terminateur. Ce n’était même pas le film terminateur de ton père, était le terminateur de ton grand-père. Et nous ne l’avons pas vu. »
James Cameron.
Au-delà de l’issue malheureuse des films les plus récents de terminateur il faut aussi considérer une autre situation avant d’imaginer un redémarrer. Le plan de James Cameron est de faire plus de films que Avatars après Le sens de l’eau. Par conséquent, nous avons le sentiment qu’une grande partie de son temps sera consacrée à cette franchise. En supposant, bien sûr, que le long métrage actuellement en salles soit un succès au box-office.