Film

Joker 2 : Todd Phillips dévoile la première image officielle du film, qui s’annonce très sombre

Après avoir créé la surprise en 2019 avec JokerTodd Phillips travaille actuellement sur sa suite, Joker : la folie à deuxdont il vient de publier la première image officielle.

La première image officielle

Rappelez-vous : nous sommes en 2019. Alors que les fans commencent à désespérer des films DC après plusieurs échecs cuisants, on découvre avec étonnement Jokerune histoire d’origine du Clown Prince of Crime de Gotham, avec une esthétique plus proche de celle des films de Martin Scorsese (Conducteur de taxi, Roi de la comédie) que du film de super-héros classique. Exigeant tant au niveau du scénario que de la réalisation, le long métrage a été récompensé par le Lion d’Or à la Mostra de Venise (une première pour une adaptation en BD !), avant de remporter les Oscars et les Golden Globes du meilleur acteur (pour Joaquín Phoenix) et la meilleure musique de film (pour Hildur Guðnadóttir).

En début d’année, on l’a appris la deuxième partie s’appellera Joker : la folie à deuxqui racontera les débuts de l’histoire « d’amour » entre le Joker et Harley Quinn, qui sera interprétée par Lady Gagaet qui sortira le 4 octobre 2024. A noter également qu’un acteur culte de Harry Potter lui aussi a rejoint le casting. Conscient de l’attente suscitée par le film, Todd Phillips semble déterminé à entretenir la passion des fans du film, avides de films DC audacieux, tels que Joker Et Le Batman. Alors que le tournage du film vient de commencer, Todd Phillips vient de poster une première image du film sur sa page Instagram.

Jour 1. Notre garçon. #Joker

Sur cette photo on peut donc voir Arthur Fleck (personnage de Joaquin Phoenix) se faire raser par l’un des gardiens d’Arkham. La lumière, très sombre, semble promettre un film aussi noir, sinon plus, que le premier. De plus, cette première image donne déjà lieu à des théories : Le Joker se rase-t-il en prévision d’un rendez-vous avec le Dr Harleen Quinzel, future Harley Quinn ?

Pourtant, cette première image augmente déjà notre impatience. Espérons que d’autres suivront. Par exemple, DC a encore un avenir au cinéma. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à découvrir le premier teaser diffusé à l’occasion de l’annonce du film.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page