Kaleidoscope : Stephen King a adoré la série Netflix et donne son avis sur l’ordre de visionnage

Grand admirateur de la série Netflix Kaleidoscope, Stephen King a donné quelques conseils sur l’ordre de visionnage des épisodes.
Pour proposer des contenus toujours plus innovants, Netflix a récemment diffusé l’étrange Kaléidoscope, une série au concept révolutionnaire. En effet, si son intrigue reste très classique (on parle de l’élaboration du braquage du siècle), sa trame narrative s’articule sur un montage très sophistiqué puisqu’il est possible de visionner le Kaléidoscope dans n’importe quel ordre (et d’en saisir encore les détails de l’histoire).
Il n’est donc pas étonnant que Kaléidoscope a suscité une énorme curiosité et les scores d’écoute communiqués par la plateforme pour la deuxième semaine semblent très satisfaisants (plus de 112 millions d’heures regardées sur cette période). Et parmi les téléspectateurs, certains ont été conquis par le travail du showrunner Eric Garcia et sa capacité à remporter la mise. C’est notamment le cas du légendaire romancier Stephen King qui est intervenu via Twitter et a donné son avis sur l’ordre le plus favorable pour le savoir Kaléidoscope.
KALEIDOSCOPE (Netflix): Divertissement classé A. Je suggère de regarder dans l’ordre chronologique.
—Stephen King (@StephenKing) 9 janvier 2023
« Kaléidoscope sur Netflix : je donne un A à ce divertissement. Je suggère de le regarder dans l’ordre chronologique. »
La série pouvant être regardée dans n’importe quel ordre, certains se plaisent à recommander la direction idéale pour apprécier au mieux les neuf épisodes (tous titrés par une couleur) et Stephen King adhère donc au récit dit chronologique (d’autres préfèrent la méthode Tarantino, l’enquête policière classique et autres commandes proposées par les comptes officiels Netflix).
Pourtant, le choix du célèbre scénariste est assez classique, car si l’ordre chronologique de vision est vraiment le meilleur pour une série qui espère rompre avec la formule traditionnelle avec son concept, c’est que l’ensemble n’est pas complètement fou. Toutefois, il y a 5040 combinaisons différentes à voir Kaléidoscope et nous doutons que Stephen King les ait tous essayés en moins de dix jours, donc jusqu’à ce que quelqu’un associe tout 5040 fois et classe toutes les commandes, nous nous débrouillerons.