Film

La cité de la peur (W9) : cette actrice qui a dû être doublée par sa soeur sur certaines scènes

Attention, film culte ! Ce dimanche 11 décembre 2022 à 21h05, diffusion de W9 La ville de la peur, le film des nuls. Des dialogues irrésistibles que l’on connaît par cœur et des scènes à mourir de rire, il y a mille et une bonnes raisons de voir et de revoir cette comédie, qui vaut d’ailleurs le détour pour le nombre impressionnant d’invités qui ont accepté de faire une apparition. .. quitte à tricher un peu.

La suite sous cette annonce

La ville de la peurdiffusées ce dimanche 11 décembre 2022 à 21h05 sur W9, ce sont évidemment des blagues cultes du type « Parlez-moi plutôt de vous…« , »Prenez du chewing-gum Emile !« , »Quand je suis heureux, je vomis« , ou « Je suis presque sûr que nous avons affaire à un tueur en série !Mais le film Les Nuls est aussi entré dans l’histoire pour certaines séquences absolument hilarantes, comme la sulfureuse scène d’interrogatoire qui parodie Sharon Stone dans Instinct primitif, et bien sûr le Carioca. Ce dernier est si populaire auprès des fans qu’il a fait l’objet d’une pétition en ligne pour qu’Alain Chabat et Gérard Darmon le re-proposent au Festival de Cannes, à l’occasion des 25 ans du film. Le texte a d’ailleurs recueilli tellement de signatures que les deux comédiens ont même refait la scène carioca le 16 mai 2019.

La ville de la peur : des invités à la pelle

Bien sûr, le film doit beaucoup à la personnalité de Dummies. Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby ont écrit ensemble le scénario et jouent également trois rôles sur mesure. Sûrement ils ont confié la production à Alain Berbérian, Claude Berri a refusé de le faire car il a trouvé le film »un peu stupide« , mais l’humour et le style du trio sont omniprésents à chaque seconde. L’autre point fort du film est le nombre impressionnant d’invités qui ont accepté de faire une apparition plus ou moins anecdotique. à Eddy Mitchell, le regretté Jean-Pierre Bacri et Tchéky Karyo qui incarnent les trois projectionnistes victimes du tueur en série, mais aussi le chanteur Dave, l’actrice américaine Rosanna Arquette… Ou encore le réalisateur de titanesque (pour découvrir la fin alternative et surprenante coupée au montage, c’est ici) eAvatarsJames Cameron. Enfin, Valérie Lemercier fait également une apparition remarquée en tant que veuve d’un des projectionnistes assassinés. A moins que ce ne soit vraiment elle que l’on voit à l’écran…

La suite sous cette annonce

La ville de la peur : Valérie Lemercier a oublié de tirer

Il s’est confié lors d’un entretien avec Alloué en 2013 : Ce n’est pas toujours elle devant la caméra. « J’ai fait une petite pause pendant le tournage, j’ai avalé tout un tube de médicament. J’ai oublié pour la première fois de ma carrière d’aller tirer ! elle a expliqué. Heureusement, le réalisateur avait une alternative sous la main. En effet, la petite soeur de Valérie Lemercier était scénariste sur le film et a pu la remplacer en peu de temps sans que les téléspectateurs ne se rendent compte du subterfuge. C’est sans doute ce qu’on appelle la magie du cinéma !

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page