Film

La Rochefoucauld se paye un joli film promotionnel

La rédaction vous conseille

« Ce film vise à promouvoir La Rochefoucauld mais aussi à fédérer la population autour de notre patrimoine très riche, de toutes les actions que nous menons pour dynamiser la ville et le territoire. Le contexte actuel ne doit pas freiner tous nos chantiers comme celui de réhabilitation du Couvent des Carmélites notamment »souligne Jacky Bouchaud, directeur adjoint de la culture et de la communication.


Le film visite également le château de La Rochefoucauld.

Reproduction CL©Creativa

Ce film, réalisé avec de nombreuses images prises par des drones, s’inscrit également dans la volonté d’obtenir un classement en catégorie 2 auprès de l’office de tourisme de la commune, ce qui lui permettrait de postuler au label « Commune touristique ». Un label lié à un cahier des charges précis, critères en cours d’évaluation par la préfecture.

« La Rochefoucauld est l’une des principales destinations touristiques de Charente, grâce notamment au château. Nous voulons vraiment que la municipalité fasse partie de cette dynamique »ajoute Jacky Bouchaud qui a insisté, lors du conseil d’administration, sur « féliciter » Murielle Garnaud, employée de la municipalité, qui a supervisé ce projet.

Une agence en Charente

La production du film a été confiée à Kreativ, une jeune agence spécialisée dans les « snack content », des contenus qui se consomment rapidement, notamment des vidéos promotionnelles. C’est Yanis Rainaud, 22 ans, de La Rochette, qui a créé cette agence après son diplôme en marketing commercial et digital, qu’il a passé en alternance à l’Ecole Supérieure de Commerce Charente de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

L'équipe en charge du pilotage des drones.


L’équipe en charge du pilotage des drones.

Reproduction CL©Creativa

« J’ai remporté l’appel d’offres lancé par la Municipalité. L’idée était un court métrage, qui montre toutes les facettes de la municipalité. Un film qui n’est pas forcément daté pour être diffusé depuis plusieurs années », explique Yanis Rainaud qui connaît bien La Rochefoucauld pour y avoir suivi une partie de sa formation, au collège. Si le tournage avec des drones pouvait se faire un jour de fin de printemps, le jeune entrepreneur venait régulièrement capturer des images de fêtes, de rues commerçantes et d’événements sportifs.

C’est le comédien François-Régis Marchasson, installé depuis quelques années à La Rochefoucauld, qui met sa voix dans les images. Publié et partagé notamment via le compte Facebook de La Rochefoucauld, le film, qui a coûté un peu moins de 5 000 € à la commune, a été vu plus de 5 000 fois depuis le 15 décembre.

La rédaction vous conseille

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page