Film

La série Avatar de Nickelodeon doit ajouter « La légende d’Aang » à cause de James Cameron.

Certains pensent au film de James Cameron sorti en 2009 ; d’autres pensent Avatar : La Légende d’Aang. Il semble que les deux versions aient été liées à un moment donné de leur histoire et que le nom de l’une soit le résultat direct de celui de l’autre, selon un article de Variety.

Avatar : la légende d’Aang a commencé à diffuser environ quatre ans avant la sortie d’Avatar de James Cameron, l’œuvre éponyme. Malgré cela, Nickelodeon a été contraint d’appeler simplement leur série animée Avatar comme prévu à l’origine.

Selon Giancarlo Volpe, animateur et réalisateur de 19 épisodes de la série animée, les responsables étaient les droits de James Cameron. Ils disent que c’est en 2004 qu’ils ont découvert que l’émission devait être complètement rebaptisée Avatar : la légende d’Aang (The Last Airbender en anglais), car James Cameron avait une production du même nom enregistrée et en cours.

En 2004, nous avons appris que nous devions changer le nom de notre émission d’Avatar en Avatar : le dernier maître de l’air car James Cameron avait déjà les droits d’un film appelé Avatar.

Giancarlo Volpe sur Twitter

 » Maintenant, la suite s’appelle The Sense of Water. Si la troisième partie s’intitule Les Maîtres du Feu, faisons une émeute », plaisante Volpe sur son compte officiel de Chant.

James Cameron a toujours eu les droits sur le titre Avatar.

En 2010, The Last Airbender est sorti au cinéma. Il s’agit d’un film réalisé par M. Night Shyamalan, basé sur toute la première saison de la série, Avatar : la légende d’Aang. Pourquoi ne pas simplement lui donner le nom de la série ? Eh bien, apparemment, le travail de Cameron y est aussi pour quelque chose.

Avatar de James Cameron est sorti en 2009 et la version live-action de La Légende d’Aang est sortie en 2010. Sortir deux films intitulés Avatar en si peu de temps était une recette pour un désastre, tant en termes d’accueil d’une partie du public , mais aussi en termes d’éventuelles répercussions juridiques. En fin de compte, l’équipe de Paramount Pictures a opté pour The Last Airbender.

James Cameron, quant à lui, travaille sur Avatar depuis 1994. Après avoir terminé Titanic, le réalisateur s’est lancé dans la réalisation de son film tant attendu. Malheureusement, la technologie nécessaire à la réalisation du film n’était pas très avancée à l’époque, ce n’est donc qu’en 2006 que les premiers travaux préparatoires ont commencé. Pendant ce temps, Cameron a conservé les droits sur le nom.

Les deux franchises reviendront bientôt dans les salles. Le premier sera Avatar 2 : The Way of the Water, qui sortira le 16 décembre et pourrait être suivi de cinq autres films, si Cameron le décide. Avatar : La Légende d’Aang sortira un film le 10 octobre 2025, le premier projet de ce niveau pour la franchise après l’échec de The Last Airbender.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page