Film

L’auteur de Percy Jackson détaille les dommages que les films ont causés à sa famille

Rick Riordan, le créateur de Percy Jackson et les Olympiens, détaille les dégâts que les adaptations cinématographiques ont eu sur sa famille. Le premier de Riordan Percy Jackson livre a d’abord été adapté en long métrage en 2010, intitulé Percy Jackson et les Olympiens : le voleur de foudre. Malgré le mauvais accueil, la suite Mer des monstres est sorti en 2013. Riordan avait peu d’implication dans les films, mis à part une brève consultation sur le premier film et refusant de participer à la production de la suite.

FILM VIDÉO DU JOUR

Dans un post à Goodreads, Riordan détaille les dégâts que le Percy Jackson et les Olympiens films avaient sur sa famille. Répondant à une question de fan sur la façon dont les fils de Riordan, Haley et Patrick, réagissent à Disney + Percy Jackson adaptation télévisée, Riordan a répondu qu’ils s’y intéressaient peu, car ses enfants se souviennent à quel point Riordan et sa femme étaient émotionnellement dévastés par les films. Riordan a expliqué que ses fils ne comprenaient pas pourquoi il avait décidé de faire un autre Percy Jackson adaptation. Lisez le commentaire complet de Riordan ci-dessous:

« Mes fils ne sont pas du tout intéressés. Ils ont vécu toute la douleur et la déception des films, donc leur principale préoccupation est pour Becky et moi. Ils ne veulent pas que cette expérience nous écrase émotionnellement. Ils ne comprennent pas très bien pourquoi nous l’avons fait nous-mêmes, puisque nous n’avions absolument pas à le faire, et ils n’ont aucun intérêt pour le spectacle. D’un autre côté, le processus ne nous a pas encore écrasés ! Le spectacle a l’air bien, et nous avons appris un Ce n’est pas comme ça que j’envisageais de passer mon temps ces dernières années, mais j’espère que ça en vaudra la peine si les téléspectateurs aiment la série. »

Sur le même sujet : Percy Jackson – Tout ce qui a mal tourné avec les films


En quoi la série Percy Jackson de Disney est différente des films

Plus d’une décennie après la sortie du Percy Jackson films, les films sont toujours tristement célèbres pour être une mauvaise adaptation de la série originale de romans. Riordan s’est activement prononcé contre le Percy Jackson films, affirmant que les studios ont modifié la majeure partie de son histoire pour les rendre plus attrayants pour un public adolescent. Riordan a décrit les films comme « le travail de ma vie passe par un hachoir à viande » et a encouragé les enseignants et les éducateurs à s’abstenir de montrer Percy Jackson films à leurs classes.

Compte tenu des expériences négatives de Riordan avec le Percy Jackson films, l’hésitation de ses fils face à son implication dans l’adaptation télévisée de Disney + est compréhensible. Cependant, ce qui sépare considérablement les films de la prochaine série télévisée, c’est l’implication de Riordan. Alors qu’il était à peine consultant sur les films, Riordan est producteur exécutif de la série et a été fortement impliqué dans la production de l’émission depuis le tout début.

Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie ferme, le Percy Jackson La série télévisée devrait faire ses débuts sur Disney + dans le courant de 2024. Sur son blog, Riordan n’a que de bonnes choses à dire sur la série, louant tout, du casting à la scénographie et au scénario. Avec le sceau d’approbation officiel de Riordan, il y a de l’espoir que le spectacle à venir puisse réparer les dégâts Percy Jackson et les Olympiens films ont fait à la franchise fantastique bien-aimée.

Plus: Percy Jackson de Disney doit corriger une erreur majeure du film

Source : Rick Riordan/Goodreads

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page