Film

Le film Nike ne montrera pas l’acteur de Michael Jordan, confirme Ben Affleck

Air ne montrera pas directement Michael Jordan à l’écran, révèle la star Ben Affleck. Le film, qui devrait faire ses débuts en salles le 5 avril, suivra Matt Damon dans le rôle de Sonny Vaccaro, un vendeur Nike qui poursuit la légende du basket-ball pour un partenariat qui aboutira éventuellement à l’emblématique Air Jordans. Affleck jouera aux côtés de Damon en tant que co-fondateur de Nike, Phil Knight.


Cette semaine, Le journaliste hollywoodien assis pour un profil sur Affleck avant la sortie de Air. Tout en discutant du film, il a révélé que personne ne représenterait Jordan à l’écran. Il a dit que l’icône du sport « existe au-dessus et autour de l’histoire » plutôt que d’être un personnage directement affiché à l’écran. Lisez sa citation complète ci-dessous :

La Jordanie est trop grande. Il existe au-dessus et autour de l’histoire, mais si jamais vous le concrétisez, si jamais vous dites : « Oui, c’est Michael Jordan », nous savons que ce n’est pas vraiment le cas. C’est un faux. Je pensais que si le public apportait tout ce qu’il pensait et se souvenait de lui et de ce qu’il signifiait pour lui dans le film et le projetait sur le film, cela fonctionnerait mieux.

En relation: Ocarina Of Time a-t-il réellement une référence à Michael Jordan?


Pourquoi il vaut mieux ne pas montrer Michael Jordan dans Air

Compte tenu du fait que le film parle en grande partie de Jordan, il est logique qu’il apparaisse dans Air dans une certaine mesure. La star aurait même pu jouer son propre rôle, car il a de l’expérience dans des films comme le classique de 1996 Space Jam. Cependant, il existe plusieurs raisons très solides pour que l’homme lui-même reste une présence hors écran.

D’abord et avant tout, le fait que sa présence dans l’histoire de Air est comme un objectif apparemment inaccessible, une sorte d’Everest que le personnage de Damon doit gravir. Garder Jordan hors écran aidera à souligner à quel point son idée semble fantastique alors qu’il essaie de la concrétiser. Un autre obstacle à sa projection à l’écran serait son statut de figure légendaire dans le monde du sport et de la culture pop en général.

Faire venir un autre acteur pour jouer une version plus jeune de Jordan dans Air placerait beaucoup d’attentes sur leurs épaules qu’ils ne pourraient probablement pas satisfaire. La seule autre option serait que Jordan joue lui-même en utilisant la technologie de vieillissement, ce qui était probablement une option bien en dehors du budget du film. Il est logique que les cinéastes laissent la représentation de la Jordanie à des documentaires comme La dernière dance plutôt que de tenter eux-mêmes.

Plus: Pourquoi Space Jam a créé Lola Bunny (plutôt que d’utiliser un morceau existant)

Source : THR

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page