Film

L’un des plus gros flops de l’histoire d’Hollywood quitte Netflix. Amateurs de nanars, sautez à l’eau !

nouvelles culturelles L’un des plus gros flops de l’histoire d’Hollywood est de quitter Netflix. Fans de nanars, sautez à l’eau !

Diviser :


Les films vont et viennent sur Netflix, et il n’est pas rare de se trouver « consterné » qu’un titre mis à l’écart se soit frayé un chemin dans le coffre sans avoir eu la délicatesse de prévenir. Pourtant, certains départs sont moins dommageables que d’autres, et c’est probablement le cas pour le film post-apocalyptique qui va bientôt décoller.

Résumé

  • Mad Max sur l’eau
  • Netflix : le calendrier de février

Mad Max sur l’eau

Souvent et à juste titre qualifié de « Mad Max sur l’eau », le long-métrage qui nous réunit aujourd’hui a été un échec, notamment critique, mais aussi commercial, lors de sa sortie en salles. En effet, Waterworld avec un Kevin Costner au faîte de sa gloire dans le rôle-titre (Dances with Wolves, Robin Hood : Prince of Thieves, The Bodyguard, Wyatt Earp) n’a clairement pas fait l’unanimité lors de sa sortie le 28 juillet 1995. United States (25 octobre 1995 en France) au point d’être considéré aujourd’hui (en 2023) comme un beau nanar à gros budget. Ce film réalisé par Kevin Reynolds n’a finalement levé que 264,2 millions de dollars pour un budget estimé à 172-175 millions de dollars (hors frais marketing). Il faut dire que la destruction du plateau principal en plein tournage a « légèrement » alourdi la facture. Waterworld lève sa grande voile en mer et quitte les côtes de Netflix le 15 février 2023, six mois seulement après l’accostage (16/08/2022). Voici le pitch proposé par le service SVOD :

Après la fonte des glaces, un marin mutant aide un barman et une jeune fille à échapper aux pirates qui convoitent leur trésor : une carte qui mène à la terre ferme. -Netflix


Netflix : le calendrier de février

Le mois de février sera particulièrement riche en nouveautés, tant des productions originales que des œuvres mises à disposition par les ayants droit. Parmi les émissions originales de Netflix, on peut citer la saison 4 (partie 1) de Vous ainsi que la troisième saison de Banques externes. C’est surtout du côté des films tiers que le service SVOD se démarque le mois prochain. Entre le 1er et le 24 février 2023, plusieurs longs métrages feront une entrée spéciale au catalogue marquée du N rouge : Interstellaire, Une étoile est née, Chats, Mission Impossible : Fallout, 1917 et enfin Collection Parc Jurassique (Jurassic Park, Le Monde perdu : Jurassic Park, Jurassic Park III, Jurassic World). Enfin, quelques-uns des anime les plus connus complètent ce calendrier déjà très chargé avec, notamment, naruto, Hajime No Ippo, Monstre, Détective Conan Et Tueur de démons.


Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page