Film

Mansplaining – «Love Actually» serait différent aujourd’hui (et c’est tant mieux)

C’est la comédie romantique de Noël la plus connue au monde. Sorti il ​​y a dix-neuf ans, le film Amour actuel enchante ses fans, qui le regardent à la fin de chaque année. Ma quando anche il suo regista e sceneggiatore dice che se dovesse rifare tutto da capo, farebbe una serie di cose in modo diverso, è ora di rivederlo con un altro sguardo, di osservare il modo in cui tratta le relazioni amorose in genere, e donne en particulier.

A lire sur le même sujet : Cinq films pour ceux qui sont indifférents ou exaspérés par la magie de Noël

Un mercredi sur deux, mansplaining observe la masculinité à travers les œuvres culturelles et l’actualité. Car la voix masculine est totalement dominante, sauf lorsqu’il s’agit de remettre en cause les privilèges des hommes.

Références:
« Frances de la Tour réfléchit à la décision » étrange « de supprimer la scène gay de Love Actually », The Independent
« Thèse Amour actuel Les parcelles sont « vétustes », s’affairent
Amour actuel (Richard Curtis, 2003)

mansplaining est un podcast de Thomas Messias, produit par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Réalisation et montage : Mona Delahais
Musique : « Hot sea », Savvier

Si tu veux mansplainingpensez à l’exprimer en lui donnant toutes les notes sur votre plateforme de podcast préférée, en en parlant autour de vous, et en laissant plein de gentils commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (vous pouvez également retrouver le compte de mansplaining). Pour discuter et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page