Film

Marvel : Black Panther réalise une première dans l’histoire du MCU

Disney et Marvel peuvent être fiers de Black Panther Wakanda Forever pour avoir réussi tout un exploit avec son casting.

Comme nous l’avons expliqué pour Avatars, la cérémonie des Golden Globes a eu lieu hier soir et c’était l’occasion de films tels que Les Fabelman par Spielberg pour gagner le pari. Reste que Disney et Marvel peuvent se féliciter du talent de l’actrice Angela Bassett incarnant le personnage de Ramonda dans le film. Panthère noire : Wakanda pour toujours. En fait, l’actrice a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.

Une première pour le MCU grâce à Black Panther

Cette cérémonie fera date car c’est la première fois qu’un acteur/actrice du MCU reçoit un prix lors de cette prestigieuse cérémonie. Et ce malgré le talent assez indiscutable d’acteurs et d’actrices comme Robert Downey Jr. ou Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen dans les précédents films ou séries. Cela contribuera à propulser le MCU vers d’autres sommets et pourrait lui permettre d’asseoir une plus grande crédibilité auprès des élites intellectuelles en matière de septième art. Outre le MCU, il s’agit du deuxième Golden Globe de Bassett après avoir remporté le prix de la meilleure actrice (musicale ou comique) pour Qu’est-ce que l’amour a à voir avec ça en 1993.

La performance de Bassett en tant que Ramonda était universellement considérée comme l’un des points forts de Panthère noire 2, sa nomination est donc très justifiée. En 2019 déjà pour le premier film Panthère noirele long métrage était en lice dans plusieurs catégories, dont le meilleur drame et le meilleur score.

L’actrice Angela Basset avec son prix. @Abaca

Outre l’actrice Angela Bassett, c’est aussi tout simplement la première fois que le MCU reçoit un Golden Globe de son histoire. Une pierre, deux coups. Généralement l’univers Marvel reste à l’écart des cérémonies de ce genre, car il est tout simplement difficile d’admettre avoir vu un film de super-héros apparaître à côté d’un film magistral dans l’inconscient collectif.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page