Marvel : ces 7 personnages qui méritent d’apparaître dans le MCU

L’univers Marvel est extrêmement dense et riche. Créée en 1938, la maison des idées compte aujourd’hui un nombre incalculable de BD et de personnages affiliés. De son côté, Kevin Feige a, au fil des 30 films déjà sortis, porté bon nombre de ces personnages à l’écran. La dernière phase 4 était pleine de nouveaux venus, certains remplaçant facilement la génération précédente (par exemple Wong, Scarlet Witch ou Doctor Strange). Ces derniers étaient également bien accompagnés par des seconds rôles. Et bien que le MCU ait toujours été très cohérent dans l’incorporation de personnages secondaires, beaucoup d’entre eux restent encore dans le placard de la franchise cinématographique. Voici 7 personnages qui méritent leur place dans les prochains films MCU.
# 1 GWEN STACY
Si le personnage incarné par Emma Stone est déjà apparu dans L’incroyable Spiderman aux côtés d’Andrew Garfield, le film est sorti en 2014 sous la bannière de Sony. En 2018, le personnage apparaît également dans le film d’animation Spider-Man : Dans le Spider-Verse. Cependant, le film primé ne fait pas partie du MCU. En fait, seuls les 3 derniers films mettant en vedette Tom Holland en tant que tisserand du Web sont inclus (c’est via un accord de prêt entre Sony et Marvel).
Mais les rumeurs des couloirs suggèrent que cet accord pourrait être prolongé, avec Tom Holland de retour pour conduire un Spider-Man 4, et une nouvelle trilogie. Par conséquent, les chances de voir l’ex-petite amie de Peter Parker apparaître peuvent augmenter. Cependant, nous savons que dans les bandes dessinées, il meurt aux mains du Green Goblin L’Incroyable Spider-Man #121il faudrait donc en trouver un nouveau terrain si à l’avenir il devait donner la réplique à Peter Parker.
#2 FELICIA HARDY / CHATTE NOIRE
Félicia Hardy, alias le Chat Noir, est un ancien ennemi, puis est devenu un allié de l’homme araignée. Cependant, il reste sous-représenté à l’écran. Sony l’a fait apparaître dans L’incroyable Spider-Man : L’histoire d’un héros, comme Felicia Hardy comme assistante de Harry Osbornmais c’était un rôle beaucoup plus petit que ses apparitions dans des bandes dessinées lancées sur le Web.
Nous rappelons que l’un délayer concentré sur le Black Cat et Silver Sable appelé « Argent et Noir » il était censé voir le jour en 2019, mais il a finalement été retiré du catalogue de Sony. Bien que nous n’ayons toujours pas de nouvelles du projet, Felicia Hardy pourrait enfin trouver refuge du côté de Marvel et dans homme araignée 4(dont les coulisses verraient le jour en 2024), et en cas de nouvelle trilogie. Cependant, le personnage appartient à Sony (comme Gwen Stacy), il faudra alors que les deux sociétés parviennent à un accord.
#3 ETERNITE
Le personnage de l’Éternité est une entité cosmique représentée comme l’incarnation du temps. Il se déroule dans l’univers de Doctor Strange. Alors qu’il y a déjà eu 2 films qui se concentrent sur l’ancien Sorcerer Supreme, il peut sembler surprenant de voir qu’Eternity n’a pas encore été révélé, car il a la capacité de manipuler l’univers à sa guise, ainsi que l’espace, le temps. , matière , énergie et magie. Il ferait donc un personnage très puissant et intéressant sur lequel capitaliser.
Le 3e chapitre des aventures solitaires du docteur Strange n’a pas encore été officialisé, mais on sait que Stephen Strange reviendra à l’écran, compte tenu de la scène post-générique et du message « Le docteur Strange reviendra », peut-être alors Eternity pourrait-il faire partie de ses prochaines aventures.
#4 RICK JONES
S’il est principalement lié à l’univers Hulk, Rick Jones a également travaillé avec Captain America. Pour rappel, Rick Jones est éminent dans le terrain de Hulk depuis qu’il a été impliqué dans la bombe gamma qui a donné au Dr Banner ses pouvoirs.
Il est donc surprenant de constater que le personnage n’a pas encore été vu dans les films consacrés au titan vert, ni dans Captain America. Et si un nouveau film Hulk semble toujours aussi improbable (puisqu’Universal détient toujours les droits de distribution en salles d’un film solo), Rick Jones pourrait être intégré aux scénarios de Captain America, et plus précisément à l’intérieur Captain America : Nouvel Ordre Mondial, dans une deuxième saison de elle bosse ou dans les futurs films Avengers.
#5 ANGELA
Dans l’histoire racontée par Marvel, Angela est la sœur de Thor et Loki. Malheureusement, elle mourut enfant, lors de la guerre d’Asgard contre les anges du Dixième Domaine appelé « Heven ». Cependant, elle se révèle être vivante et traînée par Heven suite aux dommages de Wolverine à l’Omnivers. Alors qu’il voyage vers la Terre depuis l’espace, elle est interceptée par les Gardiens de la Galaxie, qu’elle rejoint finalement.
Le personnage d’Angela a fait l’objet d’une bataille juridique entre Neil Gaiman et l’artiste Todd McFarlane sur les droits du personnage remporté par Neil Gaiman. Il a ensuite vendu les droits du personnage à Marvel Comics, la super-héroïne a depuis été intégrée à la Maison des Idées depuis 2013. Cette arrivée tardive fait partie des raisons pour lesquelles Marvel n’a pas encore capitalisé sur le personnage. Cependant, les émissions récentes de Marchand de sable et Éternels -qui sont les personnages sur lesquels Gaiman a travaillé- suggérerait qu’Angela a un avenir dans le MCU. D’autant plus qu’il est lié à Thor et aux Gardiens de la Galaxie. De plus, la troisième partie arrive l’année prochaine.
#6 BOB, AGENT D’HYDRA
Bob, l’agent Hydra, est apparu pour la première fois dans les bandes dessinées Câble et Deadpool #38. Il est le célèbre partenaire de ce dernier. Le personnage est déjà apparu dans le premier Dead Poolen 2016, Rob Hayter à l’époque avait fait une apparition en tant que Bob. Cependant, il n’a jamais eu son moment à l’écran.
Comme la sortie de Dead Pool 3avec l’intégration de Hugh Jackman dans Wolverine, l’idée d’un rôle plus important pour Bob pourrait être une piste crédible. Cela permettrait également à Marvel de développer une relation comique et intéressante avec le « merci de ta bouche ».
#7 ANGLE MORT
Autre complice d’un super-héros : Blindspot. Apparu pour la première fois dans Rogue vol. 3 #7Blindspot (de son vrai nom Samuel Chung) est un immigrant installé à Chinatown qui a été formé par Daredevil et a combattu à ses côtés.
Personnage important dans l’univers de Matt Murdock, l’arrivée de Blindspot dans la future série Daredevil : né de nouveau (2024) pourrait être plausible, tandis que le super-héros devra affronter le Kingpin, incarné par Vincent d’Onofrio. Dès lors, il aura besoin d’un partenaire de choix dans sa lutte contre le crime.
À tes côtés ? Quels autres personnages secondaires aimeriez-vous intégrer dans le MCU ? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.