Film

Marvel : Deadpool 3 devrait être hyper violent malgré la présence de Disney

Le directeur de Dead Pool 3Shawn Levy, a rappelé que son film avec Ryan Reynolds sera très violent.

Soi Avatar 2 : le flux devrait créer un choc au box-office en cette fin d’année, 2022 a prouvé une fois de plus que les super-héros sont toujours populaires. Bien que grâce à Top Gun : anticonformiste le film le plus rentable cette année ne présente pas d’hommes masqués ou cagoulés, les trois films Marvel sortis en 2022 occupent le haut du classement et Panthère noire 2 il est toujours en tête du box-office américain après cinq semaines en salles.

On le sait, les années à venir seront aussi chargées avec le DCEU, mais aussi avec Disney bien sûr, qui en plus de sa marque Marvel, ajouté le X Men et la franchise Dead Pool à son catalogue après le rachat de Fox. Le grand Manitou Kevin Feige a décidé de faire d’une pierre deux coups, et en septembre dernier, nous avons appris que Hugh Jackman enfilera son costume de Wolverine pour Dead Pool 3.

Oui, c’est bientôt Noël

Avec ce rachat de Mickey, certains craignaient que le nouveau Deadpool perde un peu de son essence et soit édulcoré pour répondre aux standards Disney. Les films MCU sont tous classés « PG-13 » aux États-Unis, ce qui signifie qu’ils ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 13 ans et que la surveillance d’un adulte est fortement encouragée. Les deux premiers films Deadpool ont été « R-rated » à leur sortiece qui signifie qu’un mineur de moins de 17 ans devait être accompagné d’un adulte pour le découvrir au cinéma (contre l’interdiction des moins de 12 ans pour la France).

En juin dernier, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick l’avaient déjà promis Dead Pool 3 sera vulgaire à souhait, mais apparemment cette affirmation ne suffisait pas. Interviewé par Collisionneurle réalisateur de cette troisième œuvre, Shawn Levy, a confirmé la violence du film :

Deadpool : Photo, Ryan ReynoldsLe héros qui disait un peu trop « fuck »

« Nous écrivons, réécrivons, développons et préparons Deadpool tous les jours maintenant. C’est tellement délicieux d’écouter, d’écrire et de créer ces scènes où les personnages se parlent très mal. La violence est très présente et très hardcore, c’est vraiment un film Deadpool . […] Je dois dire que développer un film Deadpool a été l’une des expériences créatives les plus agréables de ma vie et pas seulement parce que le film est classé R, mais parce qu’il est très conscient de lui-même, ce qui est très bien pour cette franchise et ce que cela fait écrire tellement de plaisir. »

Le réalisateur de la trilogie Nuit au muséede Garçon Libre et bien d’autres, ils ont également été confrontés au fait que pour Stagiairesil a dû couper de nombreuses scènes que le film passe de la cote R à PG-13, ce qu’il regrette encore beaucoup. Essayez ça pour Dead Pool 3, ne répétera pas la même erreur. Le tournage devrait commencer en mai 2023 et le film sortira en salles en novembre 2024.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page