Film

Marvel : Namor est l’un des plus grands psychopathes du monde, en voici la preuve

Entre super-vilain Et Super-héros, Namor est un caractère ambigu introduit par Panthère noire : Wakanda pour toujoursdans le mcu. Mais si vous n’êtes intéressé que par les films merveillevous ne savez probablement pas combien d’un psychopathe.

Namor, de super-vilain à super-héros

Si les BD de super-héros sont en vogue, ce sont avant tout les univers cinématographiques qui permettent à tout ce beau monde de se faire connaître du grand public. Cela est particulièrement vrai avec Marvel et son MCU, dans lequel Namor a récemment été introduit, par Panthère noire : Wakanda pour toujours. Surnommé « le Prince des mers », il vient de l’île mythique de l’Atlantide et a parcouru un long chemin dans les bandes dessinées.

D’abord ennemi des Quatre Fantastiques, il devient ensuite leur allié, avant de rejoindre les X-Men, mais aussi les Avengers. C’est aussi en Avenger, et donc une fois devenu « sympathique », que Namor nous a montré qu’il était un vrai psychopathe. Dans le premier numéro de Les Vengeurs assemblent Alphalibéré en novembre 2022, il voyage dans le passé avec ses alliés pour avertir les anciens Avengers des dangers qui les attendent. Et c’est là que sa vraie nature ressort.

« Non, rien du tout. Non, je ne regrette rien »

Quand Namor et les autres « futurs » Avengers arrivent aux côtés de ceux du passé dans Les Vengeurs assemblent Alpha (2022) #1, ces derniers ne leur font pas confiance et décident de les attaquer. Namor se retrouve repris par Ghost Rider, qui l’attaque avec son pouvoir le plus terrifiant : le Regard de Pénitence, qui force sa cible à revivre tous ses péchés, tout le mal qu’il a causé aux autres. Si vous ne saviez pas, dans les bandes dessinées, Namor a longtemps été particulièrement brutal et impitoyable, n’hésitant pas à tuer en masse, décapiter ses adversaires, ou bien évidemment inonder le Wakanda, notamment dans le but de défendre l’Atlantide.

Autrement dit, revivre tout cela doit être une épreuve, et lele Regard de Pénitence a la particularité de provoquer la mort ou l’agonie sans fin de ses victimes. Mais c’est là que le Prince des mers nous terrifie : il parvient presque instantanément à échapper à l’emprise de ce pouvoir. Cependant, seuls les individus sans âme ou impénitents pour leurs actions, comme c’est généralement le cas avec les psychopathes, peuvent y parvenir. Cela signifie que s’il n’est plus un super-vilain, Namor reste un personnage gris, loin d’être le super-héros modèle qui épargne ses ennemis. Il est donc difficile de lui faire entièrement confiance.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page