Film

Netflix : Le troisième « meilleur film de tous les temps » va bientôt quitter la plateforme

Une autre adaptation d’un roman de Stephen King quitte Netflix. Le long métrage de fiction américain porté par Tom Hanks et Michael Clarke Duncan ne sera plus disponible pour les abonnés français au service de SVOD à partir du 31 décembre 2022.

Lire aussi

Netflix

Netflix : Un hot movie cartonne sur la plateforme

Ce soir à la télé : Netflix dégaine la suite d'un des plus grands succès cinématographiques de son histoire

Netflix

Ce soir à la télé : Netflix dessine la suite de l’un des plus grands blockbusters de…

Audience Netflix : Un film déconseillé aux moins de 18 ans cumule plus de 120 millions d'heures de visionnage

Netflix

Audience Netflix : Un film déconseillé aux moins de 18 ans compte plus de 120…

Réalisé en 1999 par Frank Darabont, « La Ligne verte » est le récit touchant d’un meurtre. Le public se déroule dans la Louisiane des années 1930, au cœur de l’établissement correctionnel de Cold Mountain. L’arrivée de John Coffey (Michael Clarke Duncan), faussement accusé du viol et du meurtre de deux jeunes filles, secoue le pénitencier. Le condamné se révélera avoir un grand cœur et des pouvoirs surnaturels. De l’autre côté des barreaux, le gardien Paul Edgecomb (Tom Hanks) verra son moral déchiré entre sa mission et son affection pour le candide destiné à la chaise électrique.

Note presque parfaite

Le long métrage de plus de trois heures a été très bien accueilli lors de sa première sortie en salles. Saluée pour sa critique de la peine de mort et ses scènes poignantes, l’adaptation est entrée dans le registre des grands classiques à (re)voir. Le public lui attribue une note quasi parfaite de 4,9/5 sur Google et 4,6/5 sur AlloCiné, le plaçant à la troisième place du classement des « Les meilleurs films de tous les temps« .

« The Green Line » et son casting ont également été nominés et récompensés à plusieurs reprises. Michael Clarke Duncan a même reçu une double nomination pour le « prix du meilleur acteur dans un second rôle » aux Oscars mais aussi aux Golden Globes. Un succès critique, mais aussi commercial. Le film a rapporté 286 millions de dollars dans le monde avec un budget raisonnable de 60 millions de dollars.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page