Netflix : sorti il y a 20 ans, ce film gore et violent est un véritable carton

Il n’y a pas longtemps, nous vous parlions d’un thriller d’horreur, Introuvable, qui a fait un carton sur Netflix quinze ans après sa sortie. Si la plateforme de streaming propose des nouveautés tous les mois, il ajoute également des films plus anciens qui connaissent un deuxième succès quelques années après leur sortie en salles. C’est le cas de ce film d’horreur très gore et ultra-violent.
Un coffret sur Netflix 20 ans après sa sortie
En fait, si vous êtes fan du genre, vous allez adorer cette production interdite aux mineurs de 18 ans par Netflix. Sorti en 2003, il connaît depuis un grand succès sur la plateformeest à la 7ème place du Top des films les plus vus en ce moment en France.
Réalisé par Rob Schmidt, Détour mortel raconte l’histoire de Chris, un jeune étudiant en médecine qui doit passer un entretien. Seul le chemin est bloqué par un accident. Il doit alors emprunter un itinéraire alternatif qui l’emmène à travers la forêt. C’est à ce moment queil écrase une voiture dont les pneus sont crevés et qui appartient à un groupe de jeunes campeurs. Ces derniers lui disent que les pneus ont été crevés par les barbelés placés exprès sur la route. Pour trouver de l’aide, le groupe ira chercher de l’aide et découvrira une cabane, et forcément, comme vous vous en doutez, tout ne se passera pas comme prévu.
Les tueurs de ce film de 2003 sont trois cannibales qui aiment les barbelés. Il y a des restes et de la chair humaine dans leur réfrigérateur.
De toute évidence, il y a de l’hémoglobine et aussi de la violence avec la mutilation du corps. C’est la raison pourquoi, lors de sa sortie en salles en France, le long métrage était classé R-16. De son côté, Netflix a préféré le réserver à un public plus âgé.
Au casting, on retrouve Desmond Harringtonvu dans la série droite dans lequel elle joue Quinn, Eliza Dushku dans lequel elle jouait Faith Buffy contre les vampires, Emmanuelle Criqui qui jouait régulièrement le rôle de Sloan dans la série environs Et Jérémy Sisto alias l’agent spécial Jubal Valentine dans FBI.
Détour mortel est le premier ouvrage deune trilogie composée de Sans sortie sorti en 2007 et laissé pour mort en 2009. Le film a pu bénéficier deux préquelles avec Des origines sanglantes en 2011 et Relation de sang en 2014 aussi bien queun redémarrage, Déviation mortelle : la Fondation sorti en 2021.
Et pour découvrir les 10 films d’horreur sous-estimés à découvrir sur Netflix sont ici.