Film

Nicky Larson revient…et pas dans un film de Philippe Lacheau

Netflix prépare un film de Nicky Larson pour l’année 2024. Que sait-on de cette nouvelle adaptation ?

Malgré l’échec de be-bop de cow-boy, Netflix ne renonce pas aux adaptations manga. La plateforme mise cette fois sur l’univers de Nicki Larson pour faire la recette. Pour la première fois le manga japonais Chasseur de ville propose une adaptation live-action et house. Ce n’est en fait pas le Parfum Cupidon réalisé par Philippe Lacheau et sorti en salles le 6 février 2019.

La plateforme vient de définir les contours de ce projet particulièrement intrigant. On apprend que le rôle principal, celui de Nicky Larson donc, a été confié à Ryohei Suzuki. Pour rappel, dans la version originale, le détective privé et garde du corps est connu sous le nom de Ryo Saeba. Son nom a été changé dans les années 1980 pour sa diffusion en France, comme c’était le cas pour de nombreuses séries de ce type à l’époque.

On ne sait pas encore à qui l’acteur japonais répondra. Nous pouvons nous attendre à en savoir plus à ce sujet dans les mois à venir. Le projet est encore en développement. L’identité de celui qui passera derrière la caméra a cependant été dévoilée. C’est Yuichi Sato qui aura la lourde tâche de mettre en images les aventures du détective dément.

Le récit devrait être quelque peu affranchi de celui du manga. Publié entre 1985 et 1989, le shonen met en scène un détective privé qui s’attaque volontiers à toutes les affaires qu’on lui propose, et surtout si les commanditaires sont des femmes. Il est secondé dans ses missions par Laura, la petite soeur de son meilleur ami et compagne décédé.

Un voyage dans le temps

Ce synopsis devrait être un peu mis à jour. Le créateur du manga Tsukasa Hojo explique : « Près de dix ans après le lancement du projet, nous allons enfin démarrer le tournage. J’ai été invité à visiter le plateau et tout le monde a semblé apprécier cette merveilleuse séance photo. Une attention particulière a été portée à chaque détail. J’ai hâte qu’il soit présenté au public, avec une nouvelle perspective pas strictement liée au manga et plus de réalisme. »

Pourquoi oui, l’histoire devrait différer quelque peu de celle des écrits de Tsukasa Hojo. Il appartiendra à nos héros d’évoluer en Tokyo Contemporain et probablement sur un ton moins humoristique. Les deux personnages devraient ainsi mener l’enquête sur la mort mystérieuse de Makimura et finir par former une équipe redoutable.

L’essence de l’univers qui a marqué des générations de téléspectateurs ne doit pas être trahie. Rappelez-vous qu’en France, Nicki Larson a connu son heure de gloire grâce au Club Dorothée. L’envergure de cette nouvelle adaptation ne devrait pas s’arrêter aux frontières du Japon, d’autant que le film de Philippe Lacheau a eu le mérite de remettre en lumière l’univers. Netflix nous offre rendez-vous en 2024 sur sa plateforme pour découvrir ce nouveau film intitulé City Hunters.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page