Film

Nouveau départ pour l’univers DC au cinéma avec James Gunn à la barre

Sans capitaine à la barre, l’univers DC au cinéma a pris de nombreuses directions différentes, les univers ayant du mal à se connecter. Les choses sont sur le point de changer.

A priori, il n’y a pas grand-chose de commun entre un Joker avec Joaquin Phoenix ea adam noir avec Dwayne Johnson. Ce qui fait le point faible du DCEU (DC Extended Universe), c’est ce qui fait la force du MCU (Marvel Cinematic Universe) : l’intégration entre chacun des films et séries TV. Côté Marvel, c’est Kevin Feige qui est un grand architecte, à lui de consolider les histoires (et aussi l’esthétique) pour former un seul univers cohérent.

Un nouveau projet avec Jason Momoa

Chez DC, ce rôle est plus ou moins revenu à Zack Snyder, mais il a dû démissionner en tant que capitaine du navire après Ligue des Justiciers. Depuis, le bateau DCEU navigue à vue, entre expérimentations (Joker donc, mais aussi Le Batman) et superproductions (Wonder Woman 1984, adam noir…). Warner Bros. Discovery a finalement choisi l’architecte de l’univers DC : c’est James Gunn qui prendra les rênes de DC Studios.

Le directeur de L’escouade suicidairemais aussi gardiens de la Galaxie chez Marvel, il est désormais responsable de l’univers étendu de DC au cinéma et à la télévision. Un poste où tout est à construire, mais James Gunn semble avoir une idée précise :  » Notre objectif initial est l’histoire future, pour façonner la nouvelle DCU et raconter la plus grande histoire jamais racontée, à travers plusieurs films, émissions de télévision et projets d’animation. « .

Un objectif très ambitieux dans lequel on se demande comment il compte gérer l’histoire. Plusieurs personnages familiers seront également inclus, tels que (SPOILER ALERT) Henry Cavill de retour dans son costume de Superman. Même Jason Momoa, l’interprète d’Aquaman, a eu l’occasion d’annoncer qu’il a un nouveau projet avec James Gunn : l’un de ses rêves deviendra  » réalité « , À son avis !

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page