Remake inattendu mais classique du film Universal Monster venant du créateur de Walking Dead

Un film de monstre universel inattendu mais classique fait l’objet d’un remake alors que Les morts-vivants le créateur Robert Kirkman déterre Le peuple taupe. L’univers sombre a peut-être disparu après La momie floppé au box-office, mais Universal continue néanmoins de piller son propre coffre-fort de films pour les titres classiques à cibler pour des remakes uniques. La prochaine étape sur l’ardoise pour le studio est Renfield, avec Nicholas Hoult en tant qu’assistant de Dracula et Nicolas Cage en tant que vampire lui-même. D’autres remakes Universal annoncés (qui peuvent ou non se produire) incluent celui de Ryan Gosling Le loup garoule western de science-fiction de Chloe Zhao Draculade James Wan Frankenstein et une nouvelle approche Fiancée de Frankenstein.
Cette liste déjà longue de remakes de films de monstres universels s’est maintenant allongée d’un cran, comme Date limite rapporte que le studio développe une nouvelle version du film obscur des années 1950 Le peuple taupe. Produit par Les morts ambulants créateur Kirkman aux côtés de Dave Alpert de Skybound, le film est basé sur un pitch de Christopher Winterbauer, qui a précédemment écrit et réalisé la comédie de 2019 Wyrm et a réalisé la comédie romantique de 2022 Coup de lune.
Comment le remake de Mole People apportera une nouvelle tournure à l’original
Si l’original Mole gens on se souvient du tout aujourd’hui, c’est surtout grâce à Théâtre des sciences du mystère 3000, qui a embroché le film de 1956 dans un épisode de la saison 9. Librement basé sur les théories du complot de la terre creuse (un peu comme le récent Godzilla : Roi des monstres), le film original a vu une paire d’archéologues tomber sur une race d’habitants souterrains qui se nourrissent de champignons et sont dirigés par un grand prêtre nommé Elinu.
Le Mole gens le pitch repris par Universal ne colle pas avec la prémisse du film original, mais met plutôt une tournure mise à jour sur le matériel. Dans la nouvelle histoire, une femme se rend dans une ville mystérieuse pour sauver ses petits-enfants de leur père et se retrouve à combattre les taupes titulaires dans des tunnels souterrains. Tout en plaçant un personnage féminin au centre de l’histoire, la nouvelle version semble également introduire des éléments thématiques similaires à ceux présentés dans l’énorme succès d’Universal. Homme invisible refaire à partir de 2020.
L’homme invisible continue en effet de guider apparemment la réflexion d’Universal en ce qui concerne ses remakes de films monstres, bien que Renfield s’écarte quelque peu de cette formule en optant pour une comédie folle au lieu d’un drame tendu. Reste à savoir quelles notes Le peuple taupe remake frappera, mais il convient peut-être de noter que Kirkman a également son nom sur Universal Renfieldayant coproduit le film et écrit le traitement original de l’histoire.
Source : Date limite