Renfield : Nicolas Cage se dévoile (un peu) en Dracula

Nicolas Cage prend la forme du plus célèbre des vampires dans une première affiche du spin-off Renfield.
Grand fan de comics (après tout, il doit son pseudonyme au personnage de Luke Cage), Nicolas Cage a vu son rêve d’incarner Superman s’envoler avec l’échec du projet. Superman vit de Tim Burton, dans les années 90. S’il devait se contenter du rôle de Ghost Rider, dans les longs métrages ratés des années 2000/2010, l’acteur a été choisi pour endosser l’apparence d’une autre figure mythique de la culture populaire.
En effet, Universal a embauché Nicolas Cage pour incarner Dracula dans le spin-off Renfield, dédié à l’un des serviteurs du célèbre comte. Nicolas Cage succèdera ainsi à une lignée d’acteurs prestigieux qui ont incarné le vampire de Bram Stoker, de Max Schreck dans Nosferatu le vampire à Gary Oldman dans Dracula de Coppola à Christopher Lee. Et à juste titre, un premierl’affiche du film qui présente Nicolas Cage en créature de la nuit vient d’être dévoilée.
Il ne montre pas ses crocs, dommage
Le portrait de Nicolas Cage présenté dans cette affiche témoigne d’une savante fusion entre l’esthétique gothique existant dans les longs métrages de Hammer (célèbre studio de production de films d’horreur anglais) et quelques éléments plus contemporains, à commencer par les vêtements. L’acteur n’impressionne qu’avec cette image, adoptant l’allure hautaine qui sied normalement au célèbre vampire. A première vue, le rôle semble taillé pour l’acteur.
Réalisé par Chris McKay (lego batman le film, La guerre de demain), Renfield se concentrera sur le personnage de RM Renfield, joué par Nicholas Hoult. Interné dans un asile psychiatrique, le patient, apparemment victime de délire, est en réalité un serviteur de Dracula. Cependant, pour l’instant, on ne sait pas quelle importance Dracula et donc Nicolas Cage auront dans l’intrigue. Mais cette photo donne bien plus envie de voir la performance de l’acteur que ses déclarations.
Il faut faire une cure solaire avant de s’enfermer dans un cercueil
Nicolas Cage a expliqué, en effet, qu’il s’était inspiré du nanar cosmique Mal intentionné (bien qu’il cite également Bela Lugosi et Christopher Lee) pour jouer Dracula. En tout cas, cette affiche nous rassure en partie sur la direction artistique prise par le réalisateur pour ce spin-off. On attend désormais, avec une certaine impatience, un premier trailer. Renfield devrait sortir en salles le 12 avril 2023.