Seules deux séries de la phase 4 du MCU auront des secondes saisons : est-ce un échec pour Marvel ?

La phase 4 de l’univers cinématographique Marvel (MCU) s’est terminée avec la sortie de Black Panther: Wakanda Forever dans les salles et l’arrivée du spécial vacances des Gardiens de la Galaxie sur Disney +. Fait intéressant, alors que c’était la phase qui a ouvert la porte aux séries sur la plateforme de streaming, seuls deux auront une deuxième saison.
Parmi les huit séries lancées, une liste qui comprend des succès critiques comme WandaVision, seulement Loki et l’anime What If…? ont été renouvelés, chacun pour leurs raisons respectives.
Comme l’explique un rapport de Screen Rant, la série Gods of Mischief a joué un rôle majeur dans l’introduction du prochain grand méchant du MCU, Kang le Conquérant, tandis que Et si…? est capable de raconter des histoires distinctes de la chronologie principale, ce qui en fait un produit plus qu’agréable pour Marvel Studios.
Les retours des « annulés »
La maison des idées n’a pas exclu les suites des autres séries, mais dans la plupart des cas, leurs plans impliquent des retombées des personnages impliqués. Est-ce un échec pour Marvel ? Pas vraiment. En termes simples, la feuille de route MCU définit différents chemins pour les super-héros qui sont apparus dans différentes séries.
Mme Marvel reviendra dans The Marvels (20 Marvels). Marvel reviendra dans The Marvels (2023), The Falcon and the Winter Soldier aura la continuité de Captain America : New World Order (2024), Agatha Harkness de WandaVision aura sa propre série Agatha : Coven of Chaos (2023) et le Le personnage de Vision reviendra sous le nom de White Vision dans la quête de vision en cours de développement.
Dans le cas de Hawkeye, il y aura également un spin-off plutôt qu’une suite avec le retour de Maya Lopez dans Echo (2023), avec le futur inconnu de Clint Barton et Kate Bishop, bien que les deux devraient revenir dans la phase 5.
Enfin, Moon Knight est presque certain de revenir après qu’une scène post-générique montre le troisième alter ego de Marc Spector, Jake Lockley. Quant à She-Hulk: Attorney at Law, il est probable qu’il ne sera pas renouvelé, car Marvel Studios prévoit que Jennifer Walter passera aux films MCU.

A quand les deuxièmes saisons de Loki et What If…?
La saison 2 de Loki sera lancée en 2023 et sera l’occasion pour le MCU d’explorer davantage la menace de Kang et du multivers, après avoir déjà fixé les règles avec la Temporal Variation Authority (TVA).

Dans le cas de Et si…? et son deuxième lot d’épisodes, le premier épisode sera dédié au capitaine Carter et a également été confirmé pour l’année prochaine.
Afficher Cacher Le résumé