Film

Steven Spielberg : son grand regret concernant Les dents de la mer – Voici

Dans une interview accordée à la BBC dimanche 18 décembre, Steven Spielberg est revenu sur le succès de son film Mâchoiresce qui a conduit à créer une peur des requins parmi les spectateurs, mais aussi à augmenter la surpêche des requins. « Je suis vraiment, vraiment désolé »Il admit.

Rencontres du troisième type (1977); ET, l’extraterrestre (1982); la saga Indiana Jones (1981, 1984, 1989); parc jurassique (1993) et ses suites ; ou La guerre des mondes (2005) pour n’en citer que quelques-uns… C’est à Steven Spielberg que l’on doit les plus grands films de science-fiction. Un genre auquel il a décidé de ne pas être fidèle : son prochain film, Les Fabelman, dont la sortie est prévue en février 2023, est autobiographique. Il parle de son enfance, de sa famille, et surtout de sa découverte de l’image, de son rêve de cinéma et de ses débuts de réalisateur. Steven Spielberg a commencé sa carrière en réalisant des épisodes de séries télévisées et des longs métrages pour Universal Pictures. Et c’est grâce au succès du film Mâchoires (mâchoires en version originale), sorti en 1975, qui se fait connaître.

 » Je suis vraiment désolé que la population de requins ait été décimée à cause du livre et du film. »

S’il doit beaucoup à Dents de la merSteven Spielberg a encore quelques regrets sur le film culte dans lequel (alerte spoiler) un grand requin blanc attaque des baigneurs dans une station balnéaire aux Etats-Unis.  » Je suis vraiment désolé que la population de requins ait été décimée à cause du livre et du film. je suis vraiment désolé », a déclaré le réalisateur dans une interview accordée à la BBC dimanche 18 décembre. Maintenant, il a aussi peur des requins : « C’est une des choses que j’ai toujours peur. Ne te fais pas manger par un requin, mais que les requins sont en colère contre moi d’une certaine manière pour la folie folle du pêcheur après 1975 ». La population mondiale de requins a diminué de 71 % depuis les années 1970 en raison de la surpêche, selon une étude de la revue Nature. Conséquence du succès de Dents de la mer que Steven Spielberg n’avait pas envisagé.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page