Suzume était presque la première romance LGBTQ de Makoto Shinkai, confirme le directeur

Réalisateur acclamé Makoto Shinkai le dernier film d’animation Suzume a fait des vagues à travers le monde après la sortie du film dans les salles internationales. Récoltant des critiques élogieuses, le nouveau chef-d’œuvre du réalisateur Makoto Shinkai est déjà considéré comme une montre incontournable pour les fans d’anime. Chez Suzume se terminer seul a déjà généré une conversation importante, mais Shinkai a récemment confirmé une façon dont le film était à l’origine censé être assez différent.
Le réalisateur Makoto Shinkai a récemment eu une interview avec Looper où il a confirmé que son idée originale pour Suzume n’incluait pas l’intérêt amoureux masculin de l’héroïne titulaire, Shouta. Au lieu de cela, il avait voulu que la relation principale soit entre deux filles. Shinkai a déclaré qu’il en avait assez du trope typique de la romance garçon-rencontre-fille après son film à succès votre nom. Avec ce film, il a senti qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait avec le trope « vont-ils, ne vont-ils pas, vont-ils se rencontrer » entre un garçon et une fille. Au lieu de cela, le réalisateur a dit à Looper qu’il voulait que son dernier film présente Suzume voyageant avec une autre fille, racontant une « histoire romantique de type fraternité ».
Suzume devait à l’origine tomber amoureux d’une autre fille
Malgré l’idée originale de Makoto Shinkai, son producteur l’a persuadé de faire quelque chose de plus votre nom en raison des attentes du public. Malheureusement, le producteur pensait que le marché japonais n’accepterait peut-être pas encore une romance LGBTQ + et pensait qu’une romance traditionnelle se vendrait mieux. Pourtant, Shinkai a refusé d’écrire à nouveau une romance normale. Dans un acte de rébellion, le réalisateur a décidé de transformer le personnage principal masculin en fauteuil pendant la majeure partie du film. Parce que Shouta a passé tellement de temps en tant que présidente, la réalisatrice a pu se concentrer sur le développement de Suzume et sur sa croissance et ses relations avec les gens autour d’elle plutôt que sur une relation amoureuse. Suzume a marqué un tournant dans le parcours de Makoto Shinkai en tant que réalisateur, montrant qu’il peut faire plus que de la romance classique.
Suzume N’a jamais été censé être une histoire d’amour
Bien que Shinkai ait déclaré qu’il n’essayait pas spécifiquement d’écrire des histoires LGBTQ +, c’est quelque chose qui l’intéresse, en particulier lorsque la relation correspond au récit de l’histoire qu’il écrit. Pour Suzume plus précisément, le réalisateur déclare que l’histoire de base n’aurait pas été différente si l’intérêt amoureux de Suzume avait été une fille, ou si le personnage principal n’était pas binaire, car l’histoire n’était pas censée être une histoire d’amour. Plutôt, Suzume concerne l’expérience humaine, en particulier le chagrin et le dépassement des difficultés. À l’avenir, Shinkai espère continuer à écrire des films sur de vrais humains. Au lieu de faire toute sorte de commentaire, il s’intéresse à l’exploration des relations humaines et des expériences partagées, et pense qu’un jour ces histoires présenteront tous les types de personnages, quel que soit leur sexe ou leur sexualité.
Bien qu’il soit dommage que les fans n’aient pas pu voir l’idée originale de Makoto Shinkai de Suzume, le film est toujours un film beau et touchant. Il y a une bonne raison Suzume est déjà passé One Piece dernier film au box-office japonais. De plus, cette récente interview montre que Shinkai a intérêt à raconter des histoires plus diverses et laisse entendre que les fans pourraient enfin voir sa première histoire LGBTQ + à l’avenir. Pour l’instant, Makoto Shinkai Suzume est toujours un incontournable et un autre classique instantané du réalisateur emblématique actuellement diffusé dans les salles.
Source : Looper