T’en fais pas, j’suis là : Roman Villedieu, le jeune comédien du téléfilm de France 2, est-il vraime…

Ce 28 septembre diffusé sur France 2 T’inquiètes, je suis là avec Samuel Le Bihan et Roman Villedieu. Le jeune acteur, qui incarne un enfant autiste, l’est-il vraiment ?
« C’est drôle, culotté et très émouvant ». Dans une interview qu’il nous a accordée, Samuel Le Bihan tenait particulièrement à ce que les téléspectateurs de France 2 le découvrent Ne vous inquiétez pas, je suis là. Ce 28 septembre sur France 2, il est retransmis. C’est l’acteur qui a écrit l’histoire de ce film, qu’il « confié à Pierre Isoard »le réalisateur d’Alex Hugo. « Il a fait un scénario qu’il a tourné pour France 2. Je joue le rôle principal. Il raconte l’histoire d’un homme qui échappe à une paternité embarrassante imposée par les événements. »Il nous a dit. Une histoire particulièrement émouvante pour l’acteur, lui-même père d’un enfant autiste. « C’est un homme qui a tout : le succès, l’argent, le succès. Ce film parle du handicap. Mais le plus handicapé amoureux, c’est lui.décrit un Épouse actuelle. C’est pourquoi il fuit ses responsabilités de père. Et rencontrer Gabriel, cet enfant autiste, va le forcer à ouvrir les portes et à baisser sa garde ».
Dans Ne t’inquiète pas, je suis là le petit Gabriel est joué par Roman Villedieu. Mais est-il vraiment autiste ? « Non, pas du tout, c’est un acteur », Samuel Le Bihan répond à nos confrères. Sur le plateau de ce téléfilm, l’acteur a également été frappé par l’incarnation de sa jeune collègue, qui devait incarner une enfant autiste sans très bien connaître ce trouble. « Sur le plateau, je suis venu compléter mon expérience personnelle. J’avais écrit cette histoire, mais je ne suis ni le scénariste, ni le réalisateur. J’ai dû accepter cette règle du jeu pour laisser faire. J’ai pu, de temps en temps de temps en temps, pour donner quelques conseils. Mais rien de plus « , a rappelé Samuel Le Bihan dans les colonnes de Femme Actuelle. Et si vous ne vous inquiétez pas, Je suis là est évidemment inspiré de la vie de l’acteur, il ne veut pas qu’on mélange fiction et réalité.
Samuel Le Bihan : « Je joue constamment avec la fiction »
« Je ne veux pas me direSamuel Le Bihan rassure nos confrères. Mon travail est d’être acteur. Donc je joue toujours avec la fiction. Ce que je trouve intéressant, en ce qui me concerne, ce n’est pas le témoignage direct. C’est mélanger dans la fiction, des expériences personnelles avec d’autres situations que j’ai recueillies ». Fondateur d’une plateforme de service d’information sur l’autisme, l’acteur nous a expliqué qu’il travaillait beaucoup pendant l’accouchement. « Le nombre d’appels téléphoniques a explosé, beaucoup de parents étaient épuisés, ils avaient juste besoin d’exprimer leur douleur avec des mots, le sentiment de ne plus pouvoir le faire sans abri ni soutien.Il nous a dit. S’il n’a pas toujours été possible de leur apporter des solutions directes, nous leur avons au moins prêté une oreille attentive. »
Inscrivez-vous à la newsletter Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités