Film

The Batman : Paul Dano a fait ce choix très difficile pour rentrer dans le rôle du Riddler

En attendant des nouvelles de Batman 2Paul Dano s’est confié sur son rôle de Riddler dans le premier ouvrage, publié en 2022.

Le Batman : Un sacrifice a été fait pour le Riddler

Dans la stase dont Warner Bros et DC Comics doivent sortir, puis en pleine reprise/fusion par la société Discovery, quelques films sortent du lot : Joker Et Le Batman. Deux films qui ont en commun de rompre complètement avec le canon actuel de DC, de proposer des visions originales, de revisiter des personnages cultes et d’avoir tous deux été d’impressionnants succès commerciaux et critiques. Warner a déjà donné le feu vert à une suite de Joker, s’intéresser à Harley Quinn, par son nom Joker : la folie à deux dont la première image bleu-vert vient d’être dévoilée. Pour Le Batmanest définitivement une licence entière que Matt Reeves pourra lancer, avec une suite « dans moins de 5 ans », mais aussi une série dérivée de Penguin avec l’acteur de cinéma Colin Farrell à la réalisation. Une autre série est prévue, sur le département de police de Gotham City et se concentrera sur le lieutenant Jim Gordon. Enfin, une série basée sur Arkham Asylum est également dans les cartons par Matt Reeves et il y a des rumeurs sur une série probable Catwoman.

Tout cela surtout grâce au talent de l’équipe technique, de la production et des comédiens. Robert Pattinson a enfin réussi à rompre avec cette vieille image scintillante d’un vampire qui est resté avec lui pour toujours Crépuscule, nous donnant un Batman très sombre et solitaire de ses premières années. D’un autre côté, Paul Dano, interprète du Riddler (l’Homme du Mystère), a lui aussi beaucoup souffert pour son rôle. Le personnage est terriblement solitaire mais sert de miroir à Bruce, n’ayant jamais connu la richesse. Bien que pas particulièrement cruel, cela a nécessité un conditionnement spécial pour l’acteur. Surtout pour une scène, comme l’explique Paul Dano lors d’un échange avec les médias variété :

Mon personnage était comme les deux faces d’un traumatisme. Ce sujet est vraiment la première conversation que j’ai eue avec Matt Reeves. Bruce Wayne est riche, mais ce garçon, Edward Nashton, n’avait rien. J’ai toujours pensé que le seul retour positif, la seule satisfaction qu’il ait jamais eue dans sa vie, c’est quand un puzzle ou une énigme lui dit « tu as gagné ». Ça m’est arrivé avec le Riddler, mais aussi dans le film Prisoners, où J’ai réalisé qu’il fallait créer des espaces, séparer des blocs avec des barrières dans ma vie. Pour la grande scène, vers la fin de Le BatmanJe me souviens avoir pensé : ‘OK, ça va être intense. Laissez-moi prendre une chambre d’hôtel et m’enfuir de ma famille. Parce que rien de tout cela ne doit être mélangé« Il y avait tellement d’énergie sur le plateau ce jour-là. Vous accumulez beaucoup d’émotion, peu importe combien de temps vous vous préparez. Et en vous entraînant bien, vous obtenez tout cela sur scène, devant les caméras.

Le Batman : déjà une version culte du Riddler ?

Le point de vue de Paul Dano sur The Riddler a été acclamé dans le monde entier. Si certains n’ont en tête que le nom de Heath Ledger en matière de traumatisme d’acteur, même le casting de Paul Dano était terrible à faire, surtout quand on est une personne sentimentale, avec des enfants. Et pourtant, nous avons déjà eu un autre exemple d’acteur devant jouer quelqu’un de très solitaire en la personne deEvan Peters, interprète du Monstre de Milwaukee, Jeffrey Damher pour la série homonyme. Lui aussi a suivi une formation intense pour interpréter parfaitement son personnage. Quoi qu’il en soit, nous disons au revoir au jeu de ceux-ci et avons hâte de le voir dans le prochain film. Le Batman. En attendant, vous pouvez continuer à suivre les aventures de l’acteur Riddler dans les pages comiques récentes Riddler : première annéeécrit par Paul Dano lui-même !

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page