Film

Tourné à Rouen, le film « Mon Héroïne » de Noémie Lefort sort ce mercredi au cinéma

Des scènes du film « Mon héroïne » de Noémie Lefort ont été tournées en octobre 2021 à Rouen (Seine-Maritime). Le film sortira le mercredi 14 décembre 2022 en salles. (©Cécile Burban)

En cette période hivernale, il fait bon aller se réchauffer au cinéma ! Ce mercredi 14 décembre 2022, le film « Mon héroïne » de la Rouennaise Noémie Lefort sort dans les pièces sombres. Le directeur le signe premier long métrage avec une comédie populaire qui raconte la vie d’Alex (Chloé Jouannet), une jeune femme qui rêve de cinéma, de New York… et de rencontres Julia Robert. Dans les rôles principaux on retrouve aussi les actrices Pascale Arbilot Et Luisa Coldef.

Le film s’inspire – en partie – de la vie de Noémie Lefort qui, alors qu’elle était encore étudiante, était partie à New York rencontrer son idole Julia Roberts pour lui proposer un scénario.

Scènes du film tourné à Rouen

En octobre 2021 la rédaction de 76nouvelles il s’était rendu au tournage du film, dans le centre-ville de Rouen. A cette occasion, la réalisatrice a pris le temps de nous présenter son film.

Plusieurs lieux emblématiques de la ville — la cathédrale, la rue Saint-Romain, l’aître Saint-Maclou, la gare pour n’en citer que quelques-uns – il avait ainsi vu passer les caméras de Noémie Lefort. Une belle façon pour la réalisatrice de rendre hommage à sa ville préférée.

Pendant le tournage, nous en avons profité pour demander au réalisateur si Julia Roberts était apparue dans le film ? Noémie Lefort a répondu avec le sourire : « C’est un secret ! Pour le savoir, il faudra venir le voir ! Rendez-vous ce mercredi dans les salles !

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mes News. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page