“Un thriller psychologique qui vous retourne les méninges” : ce Shutter Island à l’espagnol à voir sur Netflix met tout le monde d’accord

Depuis son arrivée sur Netflix, God’s Curved Lines est en tête des films les plus regardés sur la plateforme. Un thriller psychologique qui vous fera tourner la tête selon les abonnés.
De quoi s’agit-il ?
Un détective privé qui prétend souffrir de paranoïa est admis dans un hôpital psychiatrique pour enquêter sur la mort mystérieuse d’un autre patient.
Bienvenue à l’asile
Un titre intrigant pour un film qui n’est pas différent. Vendredi dernier, Netflix a publié The Curved Lines of God, un thriller psychologique espagnol réalisé par Oriol Paulo (Innocent, Mirage). Il adapte ici un roman écrit par Torcuato Luca de Tena dans les années 1930 et qui nous entraîne dans le dédale d’un hôpital psychiatrique et l’esprit malade de son héroïne. Auteur qui n’a pas hésité à être interné afin de retranscrire le plus fidèlement possible le traitement subi par les patients.
Netflix a acheté les droits internationaux de The Curved Lines of God suite à son succès en Espagne en 2022, où il est devenu le troisième film ibérique le plus vendu. Avec ses 6 nominations aux Goya (l’équivalent de nos Césars) dont une pour son acteur principal incarné par l’excellente Bárbara Lennie, il n’est pas étonnant que ce thriller ait autant retenu l’attention.
Les abonnés de Netflix n’ont pas manqué le rendez-vous, projetant The Curved Lines of God à la première place du top 10 devant Troll après seulement quatre jours. Et nombreux sont ceux qui le comparent à Shutter Island, dans lequel Leonardo DiCaprio enquête également dans un hôpital psychiatrique.
Il y a aussi cette fin ouverte laissée au gré du spectateur…