Film

« Une fausse histoire attractive et putaclic » : la réalisatrice de Wonder Woman 3 fait le point sur les rumeurs

Moins d’une semaine après l’annonce de la mise à l’écart du projet, Patty Jenkins a pris la parole pour clarifier la situation concernant « Wonder Woman 3 ». Et son film « Star Wars ».

Si Marvel a connu une année terne, avec la conclusion d’une phase IV qui a déçu de nombreux fans, qu’en est-il de DC’s ? Entre les films repoussés à 2023 (The Flash, Aquaman and the Lost Kingdom, Shazam and the Rage of the Gods), l’annulation de Batgirl en pleine post-production et le changement de direction, le studio a connu une sacrée tempête . Ce qui n’est pas encore terminé.

Il y a moins d’une semaine, The Hollywood Reporter annonçait quelques changements liés à la nouvelle stratégie confiée à James Gunn et Peter Safran. A commencer par le freeze de Wonder Woman 3, dont Patty Jenkins a une nouvelle fois tenu les rênes. Mais c’est la réalisatrice qui aurait abandonné le projet, refusant de fixer son scénario selon Deadline.

Une version erronée selon la principale intéressée, qui est sortie de son silence sur les réseaux sociaux pour faire le point. Sur le film DC et même son Star Wars : Rogue Squadron, dont l’avenir est également très nébuleux.

« (Soupir) Je ne suis pas du genre à parler de problèmes de carrière qui devraient rester confidentiels, mais je ne permettrai pas aux inexactitudes de continuer. Voici donc les faits : j’ai initialement quitté Rogue Squadron après un long processus de développement et de production lorsque j’ai réalisé que j’ai réalisé qu’il ne pouvait pas voir la lumière du jour dès que je l’avais espéré, alors que je ne voulais plus remettre Wonder Woman 3 à plus tard. »

« Quand je l’ai fait, Lucasfilm m’a demandé d’envisager de retourner dans Rogue Squadron après Wonder Woman 3, ce que j’ai été honoré de faire. J’ai donc accepté. Et nous avons conclu un nouveau contrat ensemble. Je suis toujours attaché à cela, et le projet a été en développement actif depuis lors. Je ne sais pas s’il verra le jour ou non. On ne sait jamais tant que la phase de développement n’est pas terminée. , mais je suis enthousiasmé par son potentiel .

« Quand le contrecoup a commencé à propos de Wonder Woman 3 qui ne se produisait pas, la fausse histoire accrocheuse et accrocheuse que j’avais tuée ou abandonnée a commencé à se répandre dans ce qu’on m’a demandé. Mais j’ai réalisé que je ne pouvais rien faire pour faire les choses en ce moment. »

« DC est évidemment absorbé par les changements qui doivent être apportés et je comprends que ces décisions sont difficiles à prendre en ce moment. Je ne veux pas que cette grande aventure qu’était Wonder Woman se termine sur une note négative. J’ai adoré et j’ai été tellement honoré d’être la personne qui a pu faire ces deux films Wonder Woman. C’est un personnage incroyable. Vivre selon ses valeurs vous rend meilleur chaque jour qui passe. Je lui souhaite, à elle et à son héritage, un avenir incroyable, avec ou sans moi.


Images de Warner Bros.

Patty Jenkins et Gal Gadot

« Marche à côté Lynda Carter, une légende absolue doublée d’un phare de bonté et de lumière, était un délice. J’ai beaucoup appris d’elle et je la chérirai toujours en tant que mentor et amie. Mon équipe a toujours été comme une famille et s’est battue chaque jour pour apporter les meilleurs films possibles au monde. »

« Et Gal… Gal Gadot. Où commencer ? Gal est le plus beau cadeau que j’ai reçu durant toute cette aventure. Une amie très chère, une inspiration, une sœur. Il n’y a pas de mots pour moi pour exprimer à quel point c’est magique. Elle est l’incarnation réelle de Wonder Woman et une bien meilleure personne que le monde ne pourrait jamais imaginer. Je n’en ai pas ressenti moins dans les millions de moments que nous avons passés ensemble. Elle est un cadeau pour le moment et encore plus pour moi. »

Chaque jour, face à un obstacle, essayez de vous demander : que ferait Wonder Woman ?

« Enfin, et surtout, MERCI aux incroyables fans de Wonder Woman, pour tout votre amour et votre soutien. Ils ne sont pas toujours les plus visibles dans les médias et en ligne, mais je veux que vous sachiez que nous avons toujours vu vous, et que nous avons toujours célébré votre importance. Vous étiez d’abord et avant tout dans nos esprits chaque jour de travail sur les deux films. Vous êtes le meilleur et le plus aimant, et j’ai hâte de continuer à vous célébrer pour toujours.

« MERCI à tous pour cette merveilleuse aventure. Gardez l’esprit de Wonder Woman. Chaque jour, lorsque vous faites face à un obstacle, demandez-vous : que ferait Wonder Woman ? J’espère que ce phare d’amour, de vérité et de justice sera toujours là pour vous montrer le façon, tout comme il l’a fait pour moi. »

Si Wonder Woman 3 a donc peu de chances de voir le jour en ce moment, autant dire que nous n’aurons pas d’informations prochainement sur Rogue Squadron, qui pourrait bien être le premier long-métrage Star Wars depuis L’Ascension de Skywalker en 2019.

Simon

Je m'appelle Simon et je suis responsable de la section cinéma de vipcom. Père de deux enfants et grand amateur de propositions cinématographiques inhabituelles. Je pense que si l'on veut faire un bon film, il faut être passionné et savoir donner vie à sa vision. Mais j'aime aussi rêver de temps en temps - il est important de rester créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page