Wonder Woman 3 : après l’annulation, la réalisatrice prend la parole et se défend

Après les annonces de James Gunn et l’annulation de Merveille femme 3Patty Jenkins donne son avis sur les choses.
C’était en 2016, avec Batman v Superman : L’aube de la justice, que l’on a découverte pour la première fois Gal Gadot dans le costume de Wonder Woman. Avant de la revoir Ligue des Justiciers à côté de Batman, Superman et les autres, l’Amazone Diana de Themyscira a eu droit à son film, Wonder Woman de Patty Jenkins sorti en 2017. Le film a eu un énorme succès et a rapporté plus de 820 millions de dollars dans le monde quand il sort, où homme d’acier levé 668 millions d’e Ligue des Justiciers 657 millions.
Malheureusement, Wonder Woman 1984 n’a pas suivi le même chemin. Lynché par le public et la critique, le film sorti pendant la pandémie ne dépasse pas les 170 millions de dollars récoltés dans le monde. Malgré tout, Warner confirme qu’un troisième film est en route en décembre 2020. C’est donc avec surprise que nous avons découvert les gros changements prévus par James Gunn, le nouveau patron de DC Studios, et l’annulation de Merveille femme 3.
Les fans du DCEU devant le bureau de James Gunn
La nouvelle de l’annulation a été rapportée pour la première fois par Le journaliste hollywoodiendevant les médias Le boîtier affirme que le scénario présenté par Patty Jenkins ne correspondait pas à la nouvelle vision du DCEU et qu’elle a quitté la production toute seule. Par la suite, James Gunn a expliqué ce qu’était vraiment l’avenir de DC, tout en restant très timide. Patty Jenkins s’est rendue sur Twitter où elle s’est défendue et a nié avoir quitté la production.
« Alors qu’il y a eu des réactions négatives à propos de l’annulation de Wonder Woman 3, l’histoire putain que j’ai soit tué le film, soit quitté la production, a commencé à se répandre. C’est absolument faux. Je ne suis jamais parti. J’étais ouvert à la discussion, j’ai réalisé qu’il n’y avait rien Je pourrais faire pour faire avancer les choses. Il est évident que DC est submergé par tous les changements qu’ils doivent apporter, donc je comprends que ces décisions sont difficiles pour le moment.
– Patty Jenkins (@PattyJenks) 14 décembre 2022
[…] Je ne veux pas que mon aventure Wonder Woman se termine sur une mauvaise note. […] Je souhaite à Wonder Woman et à son héritage le meilleur pour l’avenir, avec ou sans moi. […] Et Gal… Gal Gadot. Où commencer? Gal est le meilleur cadeau que j’ai reçu de toute cette aventure. Une amie chère, une inspiration, une sœur. Il n’y a pas assez de mots pour décrire à quel point c’est magique. Elle est l’incarnation réelle de Wonder Woman, mieux que le monde ne peut l’imaginer. »
Le seul et unique
Patty Jenkins a également remercié Lynda Carter, interprète de Wonder Woman dans les années 70, son équipe et surtout les fans. Jenkins a ensuite nié toute responsabilité dans l’annulation du film. et a clairement indiqué qu’elle était prête à réorganiser son histoire pour s’adapter au nouveau plan de DC. James Gunn, qui était très actif sur Twitter, a répondu à la déclaration du réalisateur en disant :
« Je certifie que nos interactions avec Peter [Safran] et tu es resté courtois et professionnel. »
Je peux attester que toutes les interactions avec Peter et mes interactions avec vous n’ont été qu’agréables et professionnelles.
—James Gunn (@JamesGunn) 14 décembre 2022
S’il est donc peu probable que Jenkins fasse son Merveille femme 3il semble presque inconcevable que Gunn et Safran fassent leurs adieux à ce personnage si emblématique du DCEU. Impossible de savoir s’ils envisagent de recaster une nouvelle actrice jouer à Wonder Woman ou s’ils préfèrent garder Gal Gadot. Il faut aussi se demander si ce dernier aurait envie de revenir après le limogeage de Patty Jenkins. Affaire à suivre.