20h30 le dimanche – La présence de Léna Situations divise les internautes
La présence de Léna Situations dans « 20h30 dimanche » a divisé les internautes. Capture d’écran de France 2
Ce 20 novembre, Laurent Delahousse était aux manettes d’un nouveau numéro de « 20h30 le dimanche ». Trois femmes étaient invitées sur le plateau de France 2, Amélie Nothomb, Angèle et Léna Situations. Mais la présence du jeune influenceur a divisé les internautes…
Les femmes étaient à l’honneur sur le plateau de 20h30 un dimanche. Ce 20 novembre, Laurent Delahousse accueillait trois célébrités aux parcours très différents : un auteur, un chanteur et un influenceur, même si la culture les unit. Angèle a ouvert la soirée avec un live captivant, avant de rejoindre les deux autres invités. Amélie Nothomb, écrivaine à succès, était également présente pour évoquer sa fabuleuse carrière. Sa plume est connue dans le monde entier, tout comme sa personnalité unique. De plus, comme elle l’a expliqué sur le plateau de France 2, l’écrivain belge n’a pas de téléphone portable… Ainsi, elle ne connaît pas les moyens d’influence et a rencontré Léna Situations, qui était également invitée à « 20h30 le dimanche » .
VIDEO – (Re)découvrez les moments clés de la vie de Laurent Delahousse :
Trois femmes aux trois carrières incroyables se sont ainsi réunies autour de Laurent Delahousse. Et si ce trio a charmé les téléspectateurs, certains internautes ont tout de même regretté la présence de Léna Situations sur le plateau de France 2. La jeune femme, qui vient de fêter ses 25 ans, est l’une des influenceuses françaises les plus aimées et les plus connues. . De son vrai nom, Léna Mahfouf, cette créatrice de contenu est suivie par plus de dix millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Un chiffre qui fait tourner la tête. C’est en 2012 que la jeune femme lance son premier blog, mais ce n’est qu’en 2017 que son succès devient fulgurant, grâce à ses vidéos partagées sur YouTube.
« RIP service public »
En 2019, Léna Situations remporte le titre d’influenceuse de la pop culture française aux People’s Choice Awards. Un an plus tard, il sort son livre « Toujours plus », qui cartonne en librairie. En 2021 la jeune femme apparaît dans le classement Forbes 30 Under 30 France, dans la catégorie Cinéma et Divertissement. Pourtant, c’est justement en 2022 que l’un de ses rêves se réalise. Léna Mahfouf est invitée au prestigieux Met Gala à New York. Elle est la toute première influenceuse française à fouler les marches du Metropolitan Museum of Art, l’une des personnalités les plus aimées du monde de la mode. De plus, elle est également une femme d’affaires, puisqu’elle a lancé sa propre marque de vêtements la même année.
Lire la suite
Malgré toutes ces accolades, le parcours de Léna Situations divise les internautes. Pour certains, son succès n’est pas « légitime », tout comme sa présence sur le plateau de « Dimanche à 20h30 ». Ils ont notamment déploré qu’elle ait été « comparée » à Amélie Nothomb par le présentateur.
« Un point commun : la culture »
Un débat est né sur Twitter ce dimanche 20 novembre. Alors que les internautes ont exprimé leur incompréhension face à la présence de Léna Situations sur le plateau de Laurent Delahousse, d’autres ont salué cet échange entre les trois femmes et ce « mélange des générations ». D’ailleurs, de nombreux Twitos se sont réjouis à l’idée de retrouver Léna Mahfouf et Angèle dans la même émission.
Malgré les critiques de certains internautes, la bienveillance a régné sur le plateau de « dimanche à 20h30 ». Et cet échange « respectueux » a été apprécié par les téléspectateurs.
Vous pourriez également être intéressé par ce contenu :