5 comptes Instagram qui célèbrent l’amour

Que vous soyez célibataire ou fiancé, impossible d’y échapper : c’est aujourd’hui la Saint-Valentin ! Et à cette occasion, nous avons recherché les meilleurs comptes Instagram, français ou étrangers, qui célèbrent l’amour toute l’année.
#1 – Les amours solitaires
Indispensable, le compte Instagram Amours Solitaires collecte anonymement les meilleurs et les plus beaux messages amoureux échangés par SMS. Toutes les nuances et les étapes des histoires d’amour sont représentées : de la toute première déclaration, aux échanges passionnés et fougueux, en passant par les ruptures.
Résolument poétique, parfois déchirant, toujours émouvant, Amours Solitaires est le compte Instagram qui fera battre votre cœur plus vite. A l’heure où j’écris ces lignes, plus de 396 000 personnes ont déjà rejoint la « Révolution de l’amour ». Alors, qu’attendez-vous pour faire partie de ce mouvement ?
#2 – Tendre Roméo
Sur le compte Instagram Tendre Roméo, on se plonge dans les pensées et les souvenirs qui se chevauchent dans la tête de son propriétaire. Jouant avec les mots pas comme les autres, ce dernier partage avec nous ses bulles espiègles, nostalgiques, espiègles, parfois tendres et romantiques.
Car les choses qui tournent très souvent dans la tête de notre Tendre Roméo sont très souvent des pensées tournées vers l’amour, le sexe et la sensualité. La façon unique dont il exprime tous ces domaines en fait un compte incontournable en cette Saint-Valentin.
#3 – Beau garçon
Certes, et contrairement à ce que disent les stéréotypes et les clichés, les garçons sont de grands romantiques ! Après « Tendre Roméo », on en a une nouvelle fois la preuve avec l’histoire « Garçon de Passage« .
Ici aussi les mots prévalent, seuls les mots. Ce dernier, manié de manière parfois énigmatique, toujours puissante, vous saute aux yeux grâce à un choix graphique simple : un fond noir sur lequel les mots sont gravés en blanc. Bien sûr, l’amour et la sensualité sont toujours les thèmes abordés ici, pour notre plus grand plaisir.
#4 – La façon dont nous nous sommes rencontrés
Suivi par 375 000 abonnés, The Way We Met est un compte Instagram qui célèbre les couples, racontant comment ils se sont rencontrés… Que ces couples soient jeunes ou vieux, ils racontent leurs histoires parfois drôles, parfois inattendues, mais toujours émouvantes.
Enfin, ce compte Instagram nous prouve une chose : l’amour est partout.
Voir ce post sur Instagram
« Il y a trois ans, j’ai vu une vidéo de cette fille chanter sur YouTube et ma mâchoire est littéralement tombée 🤤. J’ai donc laissé mon premier et unique commentaire sur YouTube qui disait : « Es-tu réel ? Si oui, je pense que je viens de tomber amoureux. Je l’ai suivie sur Instagram mais elle ne m’a plus suivi alors deux semaines plus tard, je lui ai botté le cul et ne l’ai plus suivie. Mais je gardais toujours un œil sur elle parce que euhhh… regarde-la !! 😍 Puis j’ai vu qu’elle avait déménagé de Nashville à Los Angeles parce que je suis un sale type et je savais comment découvrir ce genre de choses. Bref, bref, il y a un an nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Nous étions tous les deux à un événement appelé First Friday. C’est essentiellement un aperçu d’un tas de food trucks dans cette jolie rue de Venise. Et bien sûr, il n’avait aucune idée de qui j’étais, mais ohh je savais qui il était. J’étais tellement nerveux haha. Mais nous y sommes, un an plus tard, et j’ai réussi à la piéger pour qu’elle m’épouse. Le 26 janvier de cette année, j’ai reçu ce que je voulais pour mon anniversaire; un engagement à la belle Ellee Duke. Elle est mon grand verre d’eau de 5’11 et j’ai dû grimper au sommet de l’arbre pour l’attraper. C’est beau comme de petits moments peuvent mener à d’énormes choses qui changent la vie. Alors merci d’avoir changé ma vie, Ellee. Je ne ferais pas autrement. Ma femme est une superstar. 🤩 Sa passion pour ce qu’il fait est inspirante, son talent est miraculeux, sa capacité à captiver le public est incroyable… et je peux le regarder tous@du premier rang de sa vie tout comme 🤤. Alors un immense merci à celui qui a partagé sa vidéo YouTube sur Facebook il y a trois ans. Ils ne savaient pas que c’était la première fois que je voyais ma future femme, de l’autre côté de l’écran ! Je suis le gars le plus chanceux du monde.
Voir ce post sur Instagram
« J’ai rencontré Eric lorsque nous travaillions tous les deux dans des magasins de vêtements sur Melrose Ave. à Los Angeles. Il travaillait à deux magasins de chez moi et nous nous voyions toujours de loin. Finalement, un jour, il s’est approché de moi et m’a dit : « Tu es belle. Tu ressembles au genre de fille qui écoute de la bonne musique et fume de la bonne herbe. » Puis il m’a invité à sortir et j’étais tellement excitée que j’ai trébuché sur moi-même et cassé le coin de ma chaussure. (C’étaient des cales Jeffrey Campbell fortement cloutées, qui étaient totalement mon ambiance à l’époque.) C’était tellement embarrassant. Il me restait encore quelques heures dans mon quart de travail, alors j’ai fini par devoir me promener avec une chaussure cassée pour le reste de la journée. Mais 6 ans plus tard, j’ai fait mon chemin dans l’allée en tant qu’épouse et nous sommes maintenant mariés. Eric est musicien et je suis créateur de vêtements. Avoir deux créatifs dans une relation peut parfois être difficile en termes de stabilité, mais je ne pense pas qu’aucun de nous ne se sentirait satisfait d’être avec quelqu’un qui ne s’identifie pas à ce style de vie. Certains pourraient penser que ce serait plus facile si un seul d’entre nous était le créateur, mais nous ne le voyons pas de cette façon. Nous nous inspirons chaque jour. Par exemple, Eric jouera dans la maison une musique qui me ramènera à une certaine période de l’histoire dont je m’inspirerai pour la mode. Ou l’écriture d’Eric sera inspirée par l’amour que nous partageons ou les obstacles que nous avons rencontrés ensemble. Cela joue en notre faveur parce que nous pensons que personne ne connaît mieux l’esprit artistique qu’un autre artiste. Nous nous motivons aussi mutuellement. Lorsque l’un de nous est dans une phase d’essor créatif, cela incite l’autre à s’occuper. Nous avons réalisé qu’en nous encourageant mutuellement, nous augmentons notre énergie collective. Bien sûr, il y a eu des moments où nous avons eu des problèmes de stabilité financière, mais lorsque les choses ralentissent, nous acceptons des emplois secondaires. L’incertitude d’être un artiste peut certainement être effrayante parfois, mais pour nous, la seule chose qui serait plus effrayante serait de ne pas poursuivre ce que nous aimons. Nous nous sentons chanceux de pouvoir toujours compter les uns sur les autres. Même lorsque l’un de nous ne se sent pas en sécurité, nous ne pouvons trouver la sécurité qu’en sachant que l’autre personne est là. Nous sommes vraiment les meilleurs amis. Crédit photo : @balladhallphotography et @monakashoggiphoto
#5 – Shin Li Art
C’est en 2016 que ce compte Instagram a fait grand bruit sur la toile. Et pour cause, son concept est aussi original que romantique. Elle est née lorsque les deux amoureux à l’origine de cette histoire, qui vivaient à l’époque une histoire à distance, ont eu l’idée de se « réunir » dans la photographie. L’un est à Séoul, l’autre à New York, 7 000 kilomètres les séparent. Chacun, de son côté, se photographie dans la même pose que le second et dans un contexte similaire. Puis, grâce à un collage, ils combinent les deux images pour se rapprocher numériquement.
C’est vrai que cette nouvelle n’est pas exactement la même que cette série, mais on adore se replonger pour revivre cette histoire romantique. Comme dit le proverbe, « vieux mais doré » !