À la recherche de Léna Situations dans les rues d’Amiens

Plus tôt dans la soirée, lundi 8 août, la Youtubeuse a posté une story Instagram indiquant qu’elle se trouvait à Amiens. Ni une ni deux, chaussons nos baskets. Nous sommes allés le chercher.
Léna Situations place gambetta – AFP/ Fred Haslin Par Caroline DELATTRE Journaliste ch’ti immigré Publié le : 9 août 2022 à 11h12 Temps de lecture : 3 min
Alors que notre journée de travail est terminée et qu’Amiens est très calme en ce mois d’août, la Twittersphère locale s’agite. Il parait que la youtubeuse Léna Situations est à Amiens. Pas besoin de chercher bien loin : dans la story Instagram, la youtubeuse aux 2,34 millions d’abonnés a partagé sa position sur une carte.
19h : Léna est en haut de la rue de Paris. Heureusement pour nous, c’est à 100 mètres de l’appartement. Pas grand-chose en place, aucun signe de Lena.
19h10 : stratégiquement, on se dit que si Léna vient découvrir Amiens, elle ira en ville. Nous prenons la direction de la rue de Beauvais. Toujours aucun signe de Lena.
Autour de la mairie nous rencontrons de nombreux jeunes, téléphones portables en main. Vous entendez « J’adore les vlogs d’août, j’espère vous voir », « Franchement, j’aimerais vous voir, ne revenez pas de sitôt ».
19h15 : on ouvre Twitter et là, des centaines de tweets d’Amiens, comme nous, qui essaient de retrouver le youtubeur. Un premier indice arrive sur le compte Twitter de l’influenceur : un selfie place Gambetta ! Autre indice : elle n’est pas seule, son petit ami Seb (lui aussi youtubeur) est avec elle. Nous décidons de partir !
19h20 : toujours rien Léna, rouvrons Twitter : une Amiensienne a croisé son chemin à la sortie de la Fnac.
19h30 : plus aucune information, on perd espoir. Non Léna mais on arrive à savoir où elle est allée, comme un petit pouce. Un Picard aurait encaissé dans l’aire d’autoroute d’Hardivillers (sur l’A16 qui relie Amiens à Paris, où il habite).
La question est : que faisait-il à Amiens ?
Comme chaque année depuis plus de 5 ans, le youtubeur propose « August vlog ». Des vidéos postées tous les jours où il met des photos de ses journées de vacances avec ses amis.
Elle aussi était passée par la région l’été dernier, préparant le décathlon d’Abbeville pour un camping en baie d’Authie. Il y a donc de fortes chances qu’elle soit venue à Amiens pour le tourisme. Il y a déjà des hypothèses sur Twitter. Certains parlent du labyrinthe de maïs de Saint-Fuscien, une activité parfaite pour ses vlogs d’août.
D’autres parlent d’un second Hôtel Mahfouf, cette fois à Amiens. Elle dirait aux fans qu’elle aimerait les ouvrir n’importe où en France après le succès du premier il y a une semaine à Paris.
Un autre indice, dans son vlog sorti lundi soir, sur sa journée de dimanche, conclut en annonçant une journée chargée demain (donc ce fameux lundi) « dans le nord ».
Alors répondez à ça mardi 9 août dans le vlog numéro 8 du mois d’août pour savoir pourquoi Léna et son copain étaient à Amiens.
Lire aussi Amiens : parce que ce vendredi peluches seront jetées sur la glace du Colisée Dentier, stéthoscope, narguilé… Ces objets insolites retrouvés par la police municipale d’Amiens Connaissez-vous la plus petite maison d’Amiens ? Continuer la lecture sur ce(s) sujet(s) : Economie et Finance Politique Amiens (Somme) France Paris